Quotidien, deuxième partie du 5 avril 2018
Retrouvez l’intégralité de la deuxième partie de Quotidien du 5 avril. Au programme : l’icone de la chanson française, Françoise Hardy, vient présenter son vingt-huitième album "Personne d’autre" et on part à la rencontre de Laëtitia Clément, l’actrice qui interprète "Luna" dans le film du même nom. Et toujours le Morning Glory de Laurent Macabiès, le 20h Médias présenté par Lilia Hassaine, Eric et Quentin retrouvent Jean-Vincent Placé, le Petit Q de Willy Papa et les chroniques Canap’ et Transpi d’Étienne Carbonnier. En plus, ce 5 avril, Paul Larrouturou a suivi Emmanuel et Brigitte Macron à Rouen et Azzeddine Ahmed-Chaouch a rencontré Jean-Luc Mélenchon.
Ce jeudi 5 avril, Yann Barthès recevait sur le plateau de Quotidien la chanteuse française Françoise Hardy. Véritable icône de la chanson, Françoise Hardy revient avec un vingt-huitième album, "Personne d’autre", chargé en émotion et en sensualité. Pour Quotidien, elle revient sur son parcours, son histoire d’amour avec Jacques Dutronc et fait même le thème astral d’Emmanuel Macron (spoiler : rien à voir avec Jupiter). En plateau également, une jeune comédienne qu’on risque de voir très souvent à l’avenir : Laëtitia Clément. A tout juste 18 ans, elle incarne le premier rôle du premier film d’Elsa Diringer, "Luna". Poignante en adolescente prête à tout par amour, perdue dans une époque de la vie où le bien et le mal se confondent, elle nous parle de ce premier rôle pour Quotidien.
Côté reportage, Paul Larrouturou a suivi Emmanuel et Brigitte Macron à Rouen où ils ont été accueillis par une foule de manifestants très en colère. À l’intérieur de l’hôpital où se rendait le chef de l’État, l’ambiance n’était guère plus détendue. Azzeddine Ahmed-Chaouch a quant à lui été faire un tour du côté de Marseille, auprès de Jean-Luc Mélenchon, pour revenir avec lui sur ses dernières déclarations chocs sur les journalistes, à quelques jours de sa grande marche "anti-Macron". Et toujours, le 20h Médias présenté aujourd’hui par Lilia Hassaine qui débriefe pour nous comment les médias étrangers perçoivent la grève des cheminots en France, le scandale Facebook plus conséquent que prévu et le petit dernier des médias, Explicite, lancé par les anciens salariés d’Itélé. Dans Le Petit Q, Willy Papa nous dit tout ce qu’il faut savoir sur la guerre au sein de la famille royale espagnole : serez-vous plutôt team Laetizia ou team Sofia ? Étienne Carbonnier nous présente "Des chiffres et des lettres" avec des enfants beaucoup trop intelligents et Jonathan Lambert, de passage depuis l’an 2218, se souvient de Françoise Hardy.
Vidéos similaires
18m
1h07
1h05
1h10
1h11
1h04
32m
1h07
54m
36m
1h09
1h06
53m
53m
1h06
54m
25m
1h13
1h08
1h09