Quotidien, deuxième partie du 17 septembre 2019
Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 17 septembre. On continue à débriefer l’enquête choc du New York Times sur la pollution au plomb après l’incendie de Notre-Dame avec Paul Larrouturou. En plateau, Yann Barthes reçoit Céline Alvarez, star des pédagogies innovantes pour son livre « Une année pour tout changer » et le chef du meilleur restaurant du monde, Mauro Colagreco. Cinq mois après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, le New York Times publie une longue enquête sur la contamination des environs de la cathédrale au plomb. Le quotidien a testé plusieurs zones plus ou moins proche de la cathédrale et a relevé des taux de plomb jusqu’à 1300 fois supérieurs aux normes françaises autorisées.
Céline Alvarez est autrice et conférencière spécialisée dans la pédagogie des enfants. Elle milite pour une éducation « basée sur la connaissance des lois d’apprentissage et d’épanouissement humain ». Une éducation basée, également, sur trois piliers principaux : l’exemple, la démonstration et l’émulation. Pour tout comprendre de cette pédagogie, Céline Alvarez est sur le plateau de Quotidien. Le chef italo-argentine Mauro Colagreco vient de décrocher une ultime récompense : son restaurant, le Mirazur, vient d’être élu meilleur restaurant du monde. Avec déjà trois étoiles au guide Michelin, le chef s’offre une nouvelle mise en lumière. Il nous parle de sa cuisine et de ses inspirations sur le plateau de Quotidien.
Dans son Petit Q, Willy Papa fait la Masterclass d’Anna Wintour, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Pablo Mira donne la parole aux Français vrais et leur passion pour le sport et Étienne Carbonnier fait un point Euro de volley-ball dans son Transpi.
Vidéos similaires
53m
52m
53m
48m
44m
55m
50m
43m
57m
48m
26m
36m
50m
38m
38m
50m
28m
49m