Quotidien, première partie du 11 mars 2019
Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 12 mars. On parle du renoncement d’Abdelaziz Bouteflika avec Salhia Brakhlia et Azzeddine Ahmed-Chaouch, du procès de Bernard Tapie avec Lilia Hassaine, du livre de Philippe de Villiers avec Yann Barthès, de la crise chez Boeing après le crash d’un deuxième appareil et de The Voice avec Étienne Carbonnier.
Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un cinquième mandat : la nouvelle est tombée en milieu d’après-midi ce lundi, après des semaines de mobilisation des Algériens. On en parle avec Salhia Brakhlia pour son Moment de vérité.
26 ans : ça fait 26 ans que Bernard Tapie est en procès contre le Crédit Lyonnais. Alors qu’un arbitrage très avantageux avait permis de solder l’affaire en 2006, la justice soupçonne l’homme d’affaire d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur de la part de l’Elysée. On en parle avec Lilia Hassaine dans son Zoom.
Bien sûr que non, on n’a jamais envoyé d’homme sur la lune, bien sûr qu’Hitler est toujours vivant et bien sûr que le vol disparu de la Malaysia Airlines a été aspiré par un vortex. Partant du fait que tout ceci est vrai, pourquoi Philippe de Villiers n’aurait-il pas pu écrire un livre sérieux ? Sauf que bien sûr que non, il ne l’a pas fait. Yann Barthès nous explique pourquoi.
Des dizaines de milliers d’Algériens continuent de défiler dans les rues de leur pays pour protester contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, actuel président de l’Algérie, à un cinquième mandat consécutif. Les foules sont déterminées et ne manquent ni d’inventivité, ni d’humour. La preuve avec Azzeddine Ahmed-Chaouch pour son Chaouch Express.
Ce week-end, un Boeing 737 devant rallier Addis Abeba à Nairobi, en Ethopie, s’est crashé quelques minutes après son décollage, faisant 157 victimes. Pour le constructeur Boeing, il s’agit du deuxième crash de son avion modèle 737 MAX 8 en quelques mois. Le constructeur doit faire face à une crise de confiance sans précédent. On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd’hui, c’est lundi et comme tous les lundis, Etienne Carbonnier nous débriefe ce qui s’est fait de meilleure, mais aussi de pire, sur le plateau de The Voice samedi soir, sur TF1.
En savoir plus sur Yann Barthes
En savoir plus sur Yann Barthes
Vidéos similaires
49m
REPLAY - Lundi 11/03/19 - 20:10Quotidien, deuxième partie du 11 mars 2019 avec Gérard DepardieuQuotidien
29m
30m
27m
30m
28m
33m
31m
31m
28m
32m
29m
29m
28m
31m
29m
28m
28m
31m
28m