Quotidien, première partie du 13 septembre 2018
Retrouvez l’intégralité de la première partie de Quotidien du 13 septembre. On parle visite « prestige » du futur empereur du Japon en France, plan pauvreté, Michel Drucker dans Paris Match, mais aussi de la vidéo « anti-Trump » des cadres Google, du maillot deux étoiles pas très made in France et de la rentrée du meilleur pâtissier sur M6. Et enfin, Valentine Oberti revient sur son interview du Dr. De Rochambeau, médecin qui refuse de pratiquer des IVG.
Le futur empereur du Japon, Naruhito, est en visite en France cette semaine. Et si France 3 a multiplié les clichés sur les Japonais, Emmanuel Macron lui avait préparé un programme « prestige » pour saluer son arrivée dans le pays. Et toute visite « prestige » commence par un accueil de Jacques Mézard, forcément !
Quotidien a-t-il piégé le Dr. de Rochambeau, ce gynécologue qui refuse de pratiquer des IVG et fait jouer sa clause de conscience ? Non. Valentine Oberti répond aux accusations du médecin après la diffusion de son interview dans Quotidien et met à la disposition de tous son entretien intégral, sans montage et sans coupure. Le maillot deux étoiles, les supporters français en rêvent. Pourtant, il est indisponible partout et ne sera vendu qu’à partir du mois de… novembre. Pour comprendre pourquoi c’est si long, Azzeddine Ahmed-Chaouch a enquêté sur la fabrication du maillot de l’Équipe de France. Et – sans surprise – il n’est pas très Made in France pour le coup.
C’est LA vidéo qui fait trembler Google. Le site d’extrême-droite Breitbart a publié en Une la vidéo d’une réunion des dirigeants de Google tournée peu après la victoire de Donald Trump à l’élection américaine. On peut y voir les cadres de l’entreprise regretter l’élection du milliardaire à la tête du pays. Outre-Atlantique, cette vidéo aide les pro-Trump à crédibiliser la thèse de Donald Trump selon laquelle Google et les grands médias chercheraient à masquer les opinions conservatrices au profit d’opinions progressistes.
Enfin, Étienne Carbonnier nous débriefe le retour du Meilleur Pâtissier sur M6. On y a retrouvé Vera, de Scoobidoo, mais aussi Steve Urkel, un gâteau Dragon Ball Z hyper réaliste et des candidats – et des animateurs – toujours très, très chauds.
En savoir plus sur Yann Barthes
En savoir plus sur Yann Barthes
Vidéos similaires
52m
1h15
40m
41m
27m
39m
38m
29m
32m
34m
29m
37m
51m
34m
53m
27m
46m
31m
8m
EXTRACT - Vendredi 21/01/22 - 19:3019h30 Médias : Éric Zemmour peut-il empêcher Marine Le Pen d’atteindre le second tour ?Quotidien
27m