Quotidien, première partie du 7 janvier 2019
Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 7 janvier. Aujourd’hui, c’est la rentrée pour Yann Barthès et son équipe ! On fait un point gilets jaunes avec Lilia Hassaine et Julien Bellver, on part à la recherche de Michel Houellebecq avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, on va à la rencontre des gendarmes tabassés par un boxeur avec Salhia Brakhlia, troll en chef et on décrypte le nouveau concours sportif de TF1 avec Étienne Carbonnier. Samedi, lors de l’Acte VIII des gilets jaunes, un homme a violemment pris à partie deux gendarmes sur un pont parisien. L’homme, boxeur professionnel, a rapidement été identifié. Il s’est rendu de lui-même à la police ce lundi matin. Salhia Brakhlia a rencontré les deux gendarmes qu’il a passé à tabac, Pierre et Cédric. C'est le clip vedette des gilets jaunes ces derniers jours : une reprise de Michel Fugain qui oppose les "gentils riches" aux "méchants pauvres". Un clip mené par Marguerite Chauvin, qu'on a déjà vu ailleurs. C’est le Zoom de Lilia Hassaine.
Le soir de l’investiture d’Emmanuel Macron, le jeune nouveau président était entouré d’une armée de fidèles conseillers. Où sont-ils aujourd’hui ? Disparus. Tous, ou presque. On en parle avec Yann Barthès.
C’est le phénomène littéraire de la rentrée : le nouveau roman de Michel Houellebecq, « Sérotonine », s’arrache en librairie. Pourtant, son auteur, lui, ne fera aucune promotion. Azzeddine Ahmed-Chaouch est parti à la recherche de l’écrivain pour son Chaouch Express.
Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, les relations entre la presse et les manifestants sont passées de tendues à violentes. Agression de journaliste, prise à partie, insultes… Certains journalistes ont décidé de ne plus couvrir les manifestations des gilets jaunes en signe de protestation. On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Vidéos similaires
59m
30m
26m
31m
26m
27m
30m
31m
28m
29m
26m
29m
29m
30m
29m
24m
25m
25m
27m
28m