Quotidien, première partie du 10 décembre 2020
Au sommaire du replay de la première partie de Quotidien du 10 décembre 2020 : on parle pour la dernière fois de la visite du président égyptien al-Sissi qui s’est offert son plus beau film de propagande grâce à… nous en fait. Dans son 19h30 Médias, Julien Bellver revient sur la pénurie de masques du début de l’épidémie après la publication d’un rapport accablant pour le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Il revient également sur les dernières annonces de Jean Castex qui a douché les espoirs du monde de la Culture et d’un réveillon de fin d’année presque comme les autres.
Dans son Zoom, Lilia Hassaine revient sur une expression qu’on entend très souvent depuis le début de la crise sanitaire : « voyage en absurdie ». C’est quoi au juste l’absurdie et pourquoi même nos voisins pensent qu’on nage en plein dedans ?
Paul Larrouturou revient sur les tensions entre Emmanuel Macron et les membres de la Convention citoyenne pour le Climat, depuis que le Chef de l’Etat a rejeté un certain nombre de leurs propositions. Dans sa Brigade des Affaires Culturelles, Ambre Chalumeau nous parle d’une actrice de légende, une actrice atypique, terriblement actuelle qui a participé à faire bouger les lignes et à casser les codes du cinéma : Gena Rowlands.
Enfin, Maïa Mazaurette s’intéresse à l’évolution de la représentation de l’homme dans la publicité, plus en phase avec son époque.
Vidéos similaires
51m
37m
34m
40m
27m
38m
35m
34m
39m
33m
29m
33m
33m
34m
39m
36m
37m
28m
38m
37m