Quotidien, première partie du 17 décembre 2020
Au sommaire du replay de la première partie de Quotidien du 17 décembre : dans son 19h30 Médias, Julien Bellver revient sur le dîner d’Emmanuel Macron, entouré de 9 collaborateurs – tous des hommes – alors qu’il était positif au Covid sans le savoir. Justement, avant de se savoir contaminé, Emmanuel Macron a vu du monde, BEAUCOUP de monde. Yann Barthès retrace le cours de la semaine du président. Dans son Zoom, Lilia Hassaine retrace l’histoire du Parti Communiste Français qui fête son centième anniversaire ce 17 décembre. S’il est moins influent aujourd’hui, il a pourtant durablement marqué le paysage politique, mais également culturel français.
Où se trouve le président algérien, Abdelmajid Tebboune ? Depuis la mi-octobre, le chef d’État a presque totalement disparu des écrans radars. Contaminé par le Covid, il a été soigné en Allemagne et a pu donner de ses nouvelles depuis sa chambre d’hôpital grâce à une allocution filmée, mais depuis, silence radio. Azzeddine Ahmed-Chaouch a essayé d’en savoir plus.
Dans sa Brigade des Affaires culturelles, Ambre Chalumeau nous présente les Carnets de voyage d’Hugo Pratt, l’iconique papa de Corto Maltese.
Les célébrités ont-elles le droit de jouir de leur corps comme elles l’entendent ? A priori, ce n’est toujours pas gagné. La preuve avec la dernière polémique en date qui concerne la chanteuse Lizzo. Adepte du « Body positivism », elle est depuis quelques jours vivement critiquée pour avoir suivi une « détox ». On en parle avec Maïa Mazaurette.
Vidéos similaires
36m
32m
40m
40m
35m
39m
39m
29m
31m
29m
37m
27m
44m
35m
31m
31m
32m
28m
22m
33m