Chloé Delcourt

Chloé Delcourt

  • Delcourt
  • Chloé
  • Professeur de SVT au lycée de Sète

biographie Chloé Delcourt

Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin)

Mariée, récemment séparée d’Alex Bertrand 

Mère de 2 enfants eus avec Alex : Maxime et Judith Delcourt Bertrand 

Fille de Marianne Delcourt 

Sœur d’Anna Delcourt 

C'est une femme douce, aimante, maternelle, elle a pris le contre-pied de sa mère en assumant ses élans de tendresse et démonstrations d’affection. « Mère courage », elle est prête à tout pour sauver ses enfants, même à braver l’interdit. Chloé a toujours été la fille modèle, conciliante, celle qui ne fait pas d’histoire (contrairement à Anna, ado compliquée). Elle espère encore de la reconnaissance et un “je t’aime“ de sa mère. Elle est très impliquée dans la vie de Sète, elle est écolo.

Chloé est une « femme normale ». En tout cas elle aime à se définir ainsi, par dérision ou modestie ? Les deux sans doute. Professeur de SVT au lycée de Sète, proche de ses élèves et appréciée des parents, pour ses propos sans langue de bois et sa volonté de positiver. Elle est également très active dans le milieu associatif de sa ville où elle organise les opérations « Plages propres » qui font aujourd’hui des émules sur toute la côte. Membre actif de la liste écologique, Chloé est le poil à gratter du conseil municipal : toujours à soulever les lièvres qu’on aimerait éviter. Malgré cela, elle entretient de bonnes relations avec Flore qu’elle connait de longue date, et dont le fils Bart est son élève et l’un des meilleurs amis de son propre fils Maxime, une bonne raison d’enterrer leurs divergences. 

Chloé est séparée d’Alex Bertrand depuis quelques semaines. Une union d’amour officialisée par un mariage et 2 enfants, Maxime et Judith. Aujourd’hui, si une grande complicité autour de leurs enfants les unit encore, elle s’est lassé petit à petit du côté velléitaire de son conjoint. Et lorsqu’il la trompe, elle ne lui pardonne pas et le met à la porte. La quarantaine approchant, Chloé a tranché pour la séparation, avec l’espoir de construire une nouvelle histoire d’amour forte et stable avec un autre homme, car sous son côté pragmatique, Chloé est une grande sentimentale.

Lire la suite  

autour de Chloé Delcourt