Chris Marques

Nom
Marques
Prénom
Chris
Métier
Danseur et Chorégraphe
Date de naissance
15 Juin 1978 (41 ans)
Ville natale
-
twitter
-
instagram
-
facebook
-
Biographie de Chris Marques

Au-delà de son rôle de juge, Chris Marques est aussi nouvellement producteur artistique adjoint de cette saison de «Danse avec les stars». Plus que la performance, le triple champion du monde de salsa recherche désormais l’adéquation parfaite entre la technique et l’émotion. Après cinq éditions, il prend ses missions très au sérieux et met toujours autant de cœur à l’ouvrage.

Pourquoi acceptez-vous de revenir pour la sixième édition ?

Je suis arrivé en France dans le cadre du développement de l’émission et personne ne me connaissait. Cinq ans plus tard, grâce à mon travail, j’ai fait mes preuves et j’ai pu mettre en scène Stars 80 au Stade de France, mais également la tournée de Danse avec les stars dans les plus grands zéniths de France. Je viens même de lancer ma chaîne sur MYTF1Xtra #lechrismarques. L’émission Danse avec les stars m’offre de belles perspectives. Je me réjouis d'ailleurs que l’on m’ait proposé de devenir producteur artistique adjoint pour cette nouvelle saison, une mission complémentaire à mon rôle de juge car cela me permet de travailler sur les écrans, les éclairages, la mise en scène et même les effets spéciaux ! C’est un véritable laboratoire créatif où je peux m’exprimer et le programme me procure un plaisir incommensurable. 

«Danse avec les stars» est désormais digne d’une compétition de haut niveau...

Lors de la dernière saison, les candidats ont atteint des sommets en termes d’osmose technique et artistique. Cette année, ils devront passer à l’émotion. Aujourd’hui, l’émission n’a plus aucun secret pour personne, j’attends donc plus que du dépassement de soi. Je veux découvrir la manière dont les stars introduisent leurs acquis et leur savoir-faire sur le parquet de Danse avec les stars. Je m’attends à être ébloui par leurs prestations, je veux vivre des moments magiques, rêver et être surpris. J’aimerais être entraîné par leurs chorégraphies au point d’oublier mon rôle de juge et de me mettre à danser spontanément sur la piste. Je me concentrerai aussi sur l’implication de l’artiste et sa capacité à entreprendre au sein du couple. Après cinq saisons, avec mes camarades du jury, nous plaçons la barre haut et nous ne laisserons rien passer. Pour nous convaincre, les artistes devront se lever de bonne heure !

Un mot sur vos camarades juges...

Fauve a tellement travaillé qu’elle mérite sa place parmi nous et son avis présente un réel intérêt pour les artistes. Je passe deux à trois mois par an avec Jean-Marc sur la tournée Danse avec les stars et on s’amuse comme des fous. J’ai une relation privilégiée avec Pietra : je l’adore. Alors que nous devrions être stressés chaque samedi, nous sommes tous aussi excités les uns que les autres à l’idée de nous retrouver et de travailler ensemble dans la bonne humeur. Il nous arrive néanmoins de diverger sur des performances et de débattre jusqu’à tard dans la nuit. 

Twitter
@LeChrisMarques

Les dernières vidéos de Chris Marques

Les dernières news de Chris Marques