Lucie Bernardoni

Nice
Répétitrice

Les dernières vidéos de Lucie Bernardoni

Les programmes avec Lucie Bernardoni

Biographie de Lucie Bernardoni

Finaliste de la Star Academy en 2004 à seulement 17 ans, Lucie a commencé son parcours dans la musique très jeune en participant en 2001 à l’émission Graines de Star. Elle travaille ensuite dans le domaine du doublage, et sort son premier titre « Je suis mes pas » à l’âge de 15 ans. Après avoir été pensionnaire du célèbre chateau de Dammarie les Lys, elle est, en 2011, l’une des premières artistes françaises dont le premier album « Mélancosmiaque » est entièrement financé par les internautes en seulement 15 jours. Elle reprend la même année le rôle féminin de Sheila dans la comédie musicale Hair, et retourne sur les planches en 2023, dans le dernier spectacle de Élie Chouraqui. 

Auteure-compositrice, elle reçoit en mars 2012, le prix d’écriture d'Astaffort des mains de Francis Cabrel. Elle collabore ensuite avec de nombreux artistes pour qui elle écrit : Slimane, Lilian Renaud, Julie Zenatti…  Dès 2013, passionnée par la radio et les médias, elle travaille en presse écrite, écrit des billets d’humeur et intervient dans différentes émissions musicales notamment sur France bleu.

Professeure de chant diplômée en 2014, Lucie donne des cours de technique, d'interprétation et d'écriture à des étudiants en musique et en cinéma, tout en préparant son nouvel album ainsi que son premier essai littéraire.