Marie-claude Pietragalla

Nom
-
Prénom
Pietragalla
Métier
Danseuse et Chorégraphe
Date de naissance
1 Février 1963 (56 ans)
Ville natale
Paris
twitter
-
instagram
-
facebook
-
Biographie de Marie-claude Pietragalla

Chrorégraphe, directrice du Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault, danseuse étoile de renommée internationale, Pietragalla est très impliquée dans son rôle de juge. La figure emblématique de la danse française évoque avec conviction les forces de l’émission.

Vous officiez depuis quatre ans dans le jury de «Danse avec les stars». Qu’est-ce qui vous séduit dans ce programme ?

Ce programme sensibilise le grand public à l’art chorégraphique à travers différentes danses. Le travail du danseur est immense et les candidats de cette émission se confrontent à cet art exigeant. Chacun tente d’apprivoiser le langage du corps en repoussant ses limites.

Comment vous préparez-vous à juger les personnalités ?

Ma présence au sein de ce jury est un exercice pédagogique, précis et synthétique. Je reste concentrée tout au long de l’émission et veille à trouver les bons mots. Il n’est pas question de les heurter après une prestation, mais de les amener à progresser tout au long des primes.

Alors que vous évoluez dans des univers chorégraphiques différents, comment parvenez-vous à travailler avec les autres membres du jury ?

Nos parcours professionnels sont différents, mais nous partageons des valeurs et des objectifs communs. Avec mes camarades, nous les encourageons pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Twitter
@MCPietragalla