Soraya Beddiar

Soraya Beddiar

  • Beddiar
  • Soraya
  • Etudiante en comptabilité/gestion

biographie Soraya Beddiar

Soraya Beddiar (Kenza Saïb Couton)

Fille de Bilel et Leila Beddiar 

Sœur de Noor et feu Lyès Beddiar

Cousine de Yasmine Beddiar

Fille plutôt intelligente, qui a envie de réussir. Vie assez classique. Bonne étudiante moderne et sérieuse.


SA BACK-STORY 


Son frère meurt, elle est en deuil. Elle est profondément triste, mais reste digne pour ses parents effondrés. Elle veut les aider. 


Elle a du mal à comprendre l’attitude de Sara, la petite amie de son frère, qui ne semble aucunement touché par sa mort, elle trouve cela limite indécent. 


Elle constate un rapprochement entre Yasmine et Sara. Elle tente de mettre en garde Sara en lui révélant que Yasmine est homosexuelle et qu’elle est en train de tomber amoureuse d’elle. Mais elle est choquée de voir que Sara est elle aussi très attachée à Yasmine et qu’elles commencent une relation toutes les deux. Elle exprime son malaise à Yasmine qui fait machine arrière avec Sara et décide de rentrer à Paris. 


Soraya présente son petit-ami, Nicolas à Bilel. Son père qui a beaucoup apprécié Nicolas leur organise sans cesse des sorties et des diners au resto. Cette situation est insupportable pour Soraya. Elle demande à Nicolas de mal se comporter lors du diner familiale pour faire croire à leur rupture. Cela fonctionne très bien et même un peu trop bien. Quelques jours plus tard, Bilel surprend Nicolas avec une autre femme. Lorsqu’il apprend que sa fille s’est jouée de lui, il lui confie ce qu’il a vu. Soraya confronte Nicolas qui lui dit que ce n’était qu’une cousine. Pas dupe, Soraya le suit et découvre Nicolas sur la plage dans les bras d’une blonde. Elle met fin à leur relation. 


Soraya doit trouver un stage. Lorsqu’elle vient passer un entretien au cabinet Guyot, elle découvre que Nicolas est là aussi pour le même poste. Déstabilisée, son entretien ne se passe pas comme elle l’espérait. Plus tard, Lou lui confie que Christophe hésite entre Nicolas et Soraya. Finalement, c’est Soraya qui est choisie pour le poste. 


Elle se rapproche de Rémy. Elle l’aide à trouver ce que cache Tiphaine. Puis elle le soutient lorsqu’il apprend que sa sœur a enlevé Alex. 


Soraya réussit à convaincre Rémy de rester à Sète en lui faisant comprendre qu’elle a des sentiments pour lui. Ils commencent à sortir ensemble. 


Elle soutient son père qui participe au concours du plus beau sapin de Noël. 


Soraya avoue à Chloé qui cherche à retrouver Célia qu’elle n’a aucune nouvelle de son amie depuis sa grossesse. Soraya rend ensuite visite à Célia en prison puis essaye de convaincre Lou de prendre sa défense, en vain. 


Elle révèle la vérité à Chloé au sujet de l’identité du père de l’enfant de Célia, permettant au couple Delcourt de le retrouver. Pour la remercier de son soutien, Célia la fait marraine de Noé. 


Elle est embêtée lorsque Rémy lui annonce qu’il a réservé un chalet à Luchon pour passer le nouvel an en amoureux : du coup, elle ne pourra pas assister à l’anniversaire de Bilel qui a lieu le 1e janvier. Pour ne pas froisser son père, elle prétexte un dossier à terminer en urgence le weekend du nouvel an. Mais Bilel n’est pas dupe, et Soraya finit par lui avouer la vérité. Son père accepte alors de prêter sa voiture au couple à condition qu’il rentre le soir du 1e janvier pour célébrer son anniversaire. Soraya est contrainte d’accepter. 


Elle se fait réprimander par Leïla qui lui reproche de passer tout son temps avec Rémy et de délaisser sa famille. Rémy, contraint de quitter son appartement du jour au lendemain, s’installe chez les Beddiar. Mais le jeune couple souffre rapidement du manque d’intimité et décide de se lancer dans la recherche d’un appartement, surtout que Soraya vient de décrocher un CDI au cabinet Guyot. 


Elle se retrouve hospitalisée en soins intensifs suite à un Syndrome du Choc Toxique. Elle est tirée d’affaire par Samuel qui fait le bon diagnostic. Une fois remise, elle se lance dans les visites d’appartements avec Rémy. Mais le couple réalise rapidement qu’il leur manque un garant, et comme Soraya n’ose pas parler de son déménagement à Bilel de peur de lui faire de la peine, cela risque de se compliquer. 

Lire la suite