Théophile Renier

Nom
Renier
Prénom
Théophile
Métier
-
Date de naissance
1 Janvier 2001 (19 ans)
Ville natale
-
twitter
-
instagram
-
facebook
-
Biographie de Théophile Renier

Théophile Renier, 24 ans de Namur (Belgique)

Théophile Rénier est né dans une famille de musiciens et de mélomanes. Il commence le piano à l’âge de 5 ans et suit une formation classique. Puis il découvre le rock et intègre le groupe de son frère avec lequel il fait ses 1ères scènes.

Quelques années plus tard, il décide d’arrêter ses études de droit et participe à la 6ème saison de The Voice Belgique qu’il remporte; une expérience incroyable mais aussi un premier pas dans sa vie artistique professionnelle.

Ce soir, The Voice France est un retour à la case départ pour Théophile. Le jeune homme ne cherche pas de légitimité mais veut dépasser ses propres limites et aimerait que sa musique dépasse les frontières.

 

Pour son audition à l'aveugle,Théophile Renier interprète Malheur Malheur (Maître Gims)

Pour son épreuve des KO, Laureen  a interprété Tu m’oublieras (Larusso) - Un choix payant puisque ce Talent a été retenu pour les Battles dans l'équipe de Julien Clerc

Pour l'épreuve des Battles, Théophile Renier était opposé à Marouen sur « Comme d’habitude » (Claude François). Julien Clerc, leur coach, a décidé de garder Théophile Renier pour les grands shows en direct.

Pour le premier direct, Theophile Renier a interprété "L'aigle noir" de Barbara - ce dernier quitte l'aventure.