Thierry Samitier

60 ans - Paris (75)
Comédien/Humoriste

Les dernières vidéos de Thierry Samitier

Les dernières news de Thierry Samitier

Biographie de Thierry Samitier

Comédien, humoriste, mais aussi animateur télé, Thierry Samitier est un vrai caméléon. Né en 1963 en région parisienne, cet acteur, qui tient le rôle principal dans la série Nos chers voisins sur TF1, s’est fait connaître du grand public entre 1999 et 2001. A l’époque, il joue un faux spectateur qui pose des questions loufoques aux invités dans l’émission Nulle part ailleurs sur Canal+. 

Depuis, Thierry Samitier a fait du chemin en écrivant notamment des pièces de théâtre dont Ta gueule, je t'aime et Concessions qui seront jouées dans toute la France. A partir de 2007, il joue sur la scène du Palais des glaces son premier one-man show intitulé Embrassez-moi ! Grace à cette pièce, le monde de la télévision s’ouvre à lui.

Après un passage par M6, Thierry Samitier débarque sur TF1 en 2012. Il incarne Aymeric Dubernet-Carton, l'un des rôles principaux, dans la série à succès Nos chers Voisins. En 2015, les téléspectateurs ont pu le découvrir danseur dans la sixième saison de Danse avec le stars. Avec sa partenaire Emmanuelle Berne, il est éliminé en troisième semaine lors du deuxième prime.


Toutes les danses de Thierry Samitier dans Danse avec les stars 

Show d'ouverture : un quickstep sur Hey ! Pachuco ! (The Mask)

Prime du 31 octobre 2015 : une rumba sur Still Loving You (Scorpions)

Prime du 7 novembre 2015 : un chacha sur Le Jerk (Thierry Hazard)


Dates-clés

2015 : Danse avec les stars

Depuis 2012 : Nos chers voisins

2007 : Embrassez-moi !

2003 : Ta gueule, je t'aime et Concessions