Luc Besson se livre avant la sortie de Valérian, son prochain film (VIDEO)

Voir le site Documentaire

Luc Besson
Par Alexis Hache|Ecrit pour HD1|2017-07-11T13:53:57.831Z, mis à jour 2017-07-11T13:54:15.500Z

Dans un documentaire qui sera diffusé le 25 juillet sur TMC, le réalisateur évoque avec émotion son dernier projet qui sortira le 26 juillet au cinéma.

« Comme une femme enceinte de neuf mois et demi. » Voilà comment se sent Luc Besson avant la sortie française de Valérian et la Cité des mille planètes. Le réalisateur s’est confié face caméra pour un documentaire qui sera diffusé le 25 juillet à 21 heures sur TMC, veille de la sortie dans les salles françaises de l’adaptation de la célèbre bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.
« Le film, j’ai bossé sept ans dessus, j’ai dû prendre cinq ou six jours de vacances depuis trois-quatre ans, affirme le réalisateur du Cinquième élément et du Grand Bleu. J’ai fait le mieux que je pouvais, je ne peux pas donner plus que ce que j’ai fait. » Luc Besson se dit « heureux » et « fier » du travail accompli, désireux désormais de laisser le public s’approprier son œuvre. « Si ça ne vous plaît pas, je suis triste, si ça vous plaît, tant mieux ! »
Avec un casting cinq étoiles (Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke ou encore Alain Chabat et Herbie Hancock), Valérian et la Cité des mille planètes devrait toucher un large public et remplir les salles tout l’été. Mais le documentaire Luc Besson, à la conquête des étoiles reviendra également sur l’ensemble de la carrière extraordinaire de l’un des plus grands réalisateurs français. Un homme avec des rêves plein la tête et les pieds sur terre.