Ariane Toscan du Plantier : " Recevoir un prix à un festival peut changer une vie... "

Voir le site Faites-Court !

FAITES-COURT ! Ariane Toscan du Plantier : « Recevoir un prix à un festival peut changer une vie… »
Par etf1|Ecrit pour HD1|2015-03-19T21:23:00.000Z, mis à jour 2015-03-19T21:27:15.000Z

Ariane Toscan du Plantier, Directrice de la Communication de Gaumont, a accepté de devenir membre du Jury de " FAITES-COURT ! " la 1ère édition du prix du court-métrage organisée par HD1 et Le Film Français. Une aventure à laquelle Ariane Toscan du Plantier a souhaité s'associer pour partir à la découverte de nouveaux talents.

Pourquoi avoir rejoint cette aventure ?

Tout m'a attirée. La curiosité, l'envie de découvrir des talents, mais aussi de me retrouver avec certains camarades du jury. Nous avons l'habitude de travailler ensemble ou en parallèle : vivre cette aventure en commun était une occasion à ne pas manquer.

En quoi ce prix est-il important ?

Mettre le court-métrage en avant est fondamental, surtout depuis que ce genre n'est plus diffusé dans les salles de cinéma avant les longs métrages. Ce format est aussi compliqué que génial : lorsqu'un réalisateur sait maîtriser le genre du trois ou du six minutes, il est déjà très bon...

Un mot pour les candidats ?

Je suis uniquement guidée par l'émotion et l'instinct. J'attends qu'un film me donne des frissons ! Recevoir un prix à un festival peut changer une vie. Pour le talent reconnu, c'est une mise en lumière immédiate, un tremplin exceptionnel. Alors accrochez-vous, car la route est longue !