"Faites-Court !" découvrez les lauréats de la première édition

Voir le site Faites-Court !

Les membres du Jury de Faites-Court!
Par Agnès JACQUEMIN|Ecrit pour HD1|2015-10-21T17:30:17.831Z, mis à jour 2015-10-30T07:53:07.097Z

En mars dernier, HD1 et le Film Français lançaient la première édition du Prix du court métrage " Faites-Court ! " qui avait pour thème " FEMME(S)". Un sujet en or qui a inspiré beaucoup de participants.

Lundi 19 octobre a eu lieu la remise des prix au cinéma l'Arlequin en présence de tous les membres du jury.

Le jury de cette première édition était composé de : Clotilde COURAU - Actrice (marraine du prix), Sam KARMANN - Acteur et scénariste, Ariane TOSCAN-DUPLANTIER - Directrice de la communication Gaumont, Jean-Paul SALOME - Réalisateur, scénariste, Président d'Unifrance, Sophie DULAC - Présidente du Champs-Elysées Film Festival, distributrice et Directrice Générale des Ecrans de Paris, Céline NALLET - Directrice de HD1, Laurent COTILLON - Directeur général du Film Français, Nathalie TOULZA-MADAR - Directrice générale de TF1 FIlms Production, François VIOT - Directeur Général adjoint du groupe de presse Michel Hommel. 

Deux prix ont été décernés : Le prix du Jury FAITES-COURT ! HD1 - Le Film Français a été remis à Raphaël Daniel pour son court métrage "Quand l'été a disparu". Son court-métrage sera diffusé sur HD1 et lors d'une des soirées dédiées au court-métrage organisées par Sophie Dulac au cinéma l'Escurial.


Le prix du public FAITES-COURT ! WAT - Télécable Sat Hebdo décerné par les internautes a été remporté par Gloria Rodenas pour son film "Vivre". Son court métrage sera également diffusé sur HD1.


Céline Nallet, Directrice générale de HD1 : " Pour HD1, la création de ce prix était une évidence. HD1 est une chaîne qui aime la création, elle en diffuse beaucoup et en produit, c'est donc tout naturellement que HD1 s'implique dans des actions visant à aider les créateurs de demain. " Faites-Court " a été pensé comme un tremplin pour de jeunes réalisateurs, cette 1ère édition a remporté un vif succès et nous en sommes très fiers. Rendez-vous l'année prochaine pour la 2ème édition et découvrir de nouveaux talents ! ".