Laurent Cotillon : " Mettez en avant votre propre personnalité... "

Voir le site Faites-Court !

FAITES-COURT ! Laurent Cotillon : « Mettez en avant votre propre personnalité… »
Par etf1|Ecrit pour HD1|2015-03-19T21:18:00.000Z, mis à jour 2015-03-19T21:23:03.000Z

Laurent Cotillon, Directeur du Film Français, fait partie des membres du Jury de " FAITES-COURT ! " la 1ère édition du prix du court-métrage organisée par HD1 et Le Film Français. Désireux de contribuer à la création et de participer à la découverte de nouveaux talents, Laurent Cotillon nous explique pourquoi le Film Français s'est associé à cette opération.

Quelle est la place du court-métrage dans l'industrie cinématographique ?

Le court-métrage n'a pas un poids économique fort, puisque le CNC lui consacre environ 10 des 700 millions d'euros de son budget. Pour autant, son influence artistique est considérable. Ce format permet à de jeunes professionnels de se faire la main, de se créer un réseau, notamment avec les industriels du cinéma qui leur fournissent des moyens techniques gracieusement.

Pourquoi s'associer à ce prix ?


Le principal problème du court-métrage reste son manque d'exposition. Qu'un groupe audiovisuel grand public comme TF1, via HD1, prenne ce genre d'initiative est donc primordial. Pour Le Film Français, l'occasion de s'associer à un tel projet d'encouragement est une belle opportunité : celle de découvrir de jeunes professionnels et de s'intéresser à eux dès leurs débuts.

Que conseilleriez-vous aux apprentis réalisateurs ?


Mettez en avant votre propre personnalité. Surtout, ne parodiez pas les grands réalisateurs. Pas la peine de faire du Tarantino, il le fait déjà très bien !