Nathalie Toulza-Madar : " Je veux rire, être surprise, émue, captivée, fascinée... "

Voir le site Faites-Court !

FAITES-COURT ! Nathalie Toulza-Madar : « Je veux rire, être surprise, émue, captivée, fascinée… »
Par etf1|Ecrit pour HD1|2015-03-19T21:12:00.000Z, mis à jour 2015-03-19T21:17:09.000Z

Nathalie Toulza-Madar, Directrice Générale de TF1 Films Production fait partie des membres du Jury de " FAITES-COURT ! " la 1ère édition du prix du court-métrage organisée par HD1 et Le Film Français. Désireuse de contribuer à la création et de participer à la découverte de nouveaux talents, Nathalie Toulza-Madar revient pour nous sur cette nouvelle aventure.

Vous êtes spécialiste des longs-métrages. Que vous inspire l'art du court ?

Le court-métrage a permis à la plupart des réalisateurs de faire leurs premières armes. Un tel prix offre donc l'opportunité de découvrir de nouveaux artistes prometteurs. Cette belle initiative de la chaîne HD1 prouve l'attachement du groupe TF1 à la création, aux talents et au renouvellement de ces talents.

Qu'attendez-vous des films proposés ?


Je veux rire, être surprise, émue, captivée, fascinée... Surtout avec un aussi beau thème que celui de la femme ! Je suis très heureuse de faire partie de cette aventure.

Existe-t-il une recette secrète pour faire un bon court-métrage ?


Hélas non, tout comme pour faire un bon long-métrage ! Grâce aux nouvelles technologies, tout le monde peut effectivement tourner un film. Matériellement, l'accès technique s'est démocratisé. Pour autant, savoir raconter une histoire reste un réel talent qui n'est pas donné à tous !