Sophie Dulac : " Il est essentiel de donner leur chance à de jeunes artistes... "

Voir le site Faites-Court !

FAITES-COURT ! Sophie Dulac : « Il est essentiel de donner leur chance à de jeunes artistes… »
Par etf1|Ecrit pour HD1|2015-03-19T21:31:00.000Z, mis à jour 2015-03-19T21:39:45.000Z

Sophie Dulac, Présidente du Champs-Elysées Film Festival, Directrice des Ecrans de Paris et Directrice Générale de SD Distribution, a également répondu présente en acceptant de faire partie du Jury de " FAITES-COURT ! " la 1ère édition du prix du court-métrage organisée par HD1 et Le Film Français. Découvrez les attentes de Sophie Dulac qui affectionne particulièrement ce format court dont elle est une inconditionnelle du genre depuis de nombreuses années.

Quelle histoire vous unit au court-métrage ?

Je suis une grande fan de ce format : tous les mois depuis treize ans, j'organise des soirées dédiées dans l'une de mes salles, je sélectionne une grande quantité de courts métrages pour le Champs-Elysées Film Festival... Malheureusement, il bénéficie de peu d'exposition.

Que représente ce prix pour vous ?


Il est essentiel de donner leur chance à de jeunes artistes. Le court métrage est un premier pas, la condition sine qua non dans ce métier pour arriver au long métrage. Grâce à ce prix, les candidats pourront mettre le pied à l'étrier. Nous devons les encourager dans ce métier difficile !

Qu'espérez-vous voir ?

De la créativité, de la nouveauté, loin des clichés. Le thème est très vaste et j'attends vraiment d'être surprise à travers les scénarios ou la réalisation, surtout sur une durée aussi courte.