Pour participer à ce jeu, vous devez être inscrit(e) sur tf1.fr en vous créant un compte contenant les informations suivantes : adresse mail et mot de passe (que vous choisissez au moment de votre inscription), pseudo (également appelé "identifiant) et données personnelles. Vous devez ensuite créditer ce compte en jetons.

ATTENTION : Les informations qui figurent dans votre compte doivent être exactes, merci d'avance de bien vouloir les vérifier et les actualiser !
Après obtention d'une case gagnante :
- si votre adresse mail est inexacte : vous ne pourriez pas recevoir nos mails authentifiant le fait que vous avez gagné et il nous serait alors impossible de vous contacter
- si vos nom et adresse sont inexacts, le règlement stipule que vous êtes déchu(e) de tout droit à obtenir le lot annoncé.

1. Conditions d'accès au jeu.
2. Problèmes de chargement du jeu.
3. Obtentenir des jetons par téléphone (au 0899.70.72.70).
- Processus d'obtention
- Problème d'obtention 
4. Obtenir des jetons par SMS (en envoyant roue au 82500).
- Processus d'obtention
- Problème d'obtention 
5. Obtenir des jetons par Carte Bancaire.
- Processus d'achat
- Problème d'obtention

6. Non réception du mail confirmant votre gain.
7. Déconnexions du serveur.
8. Problème d'utilisation des parties ou crédits offerts sur d'autres jeux et services.
9. Règles de bonnes conduites.
10. Fonctionnement des clés.
11. Montant réel du jackpot.
12. Que se passe-t-il lorsque le jackpot est gagné ou éclaté ?
13. Délais d'envoi des dotations.
14. Vitesse de rotation de la roue.
15. Système d'attribution des gains. 


Aucune des informations répertoriées ci-dessus ne correspondent à celles que vous recherchez ou vous avez des suggestions à nous faire... La parole est à vous : CLIQUEZ ICI


1. Conditions d'accès au jeu. (retour )
Le règlement stipule expressément que la participation à ce jeu est EXCLUSIVEMENT réservée aux joueurs majeurs résidant en FRANCE METROPOLITAINE, hors DOM et TOM. Pour plus de détail, merci de vous reporter au Règlement qui figure dans son intégralité sur Internet.

Cette restriction est également clairement indiquée dans la rubrique "Les gagnants" et reprise dans les "Conditions spécifiques d'utilisation du jeu" que vous acceptez en cliquant sur le bouton "J'accepte", déclarant ainsi avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du service (Cf : "Condition d'accès" au Chapitre VII.1).

Pour votre information, il nous est effectivement problématique de créditer en euros des comptes bancaires à l'étranger et/ou d'envoyer nos lots (en nature), hors France Métropolitaine. Techniquement, il nous est également impossible de bloquer l'accès au jeu ou la vente de jetons par carte bancaire pour les joueurs concernés par cette restriction d'accès.

Sachez que nous déplorons cet état de fait autant que les joueurs concernés par cette restriction. Nous essayons néanmoins de trouver des solutions nous permettant d'ouvrir l'accès à ce jeu aux joueurs résidant dans les DOM et TOM et à l'étranger.

Dans le cas où un joueur (résidant hors FRANCE METROPOLITAINE ou DOM et TOM) aurait néanmoins obtenu une case gagnante, il serait alors automatiquement déchu de ses droits ; la dotation non offerte étant alors remise en jeu.

Enfin, le règlement stipule que la participation au jeu est limitée à une partie par jour et par compte de joueur (mêmes identifiants personnels) ; pour plus d'informations, merci de vous reportez au Règlement (Article 8 : Remboursements des participations au jeu).


2. Problèmes de chargement du jeu. (retour )
Il peut arriver, que les serveurs informatiques vous bloquent l'accès au jeu, que la connexion au serveur soit interrompue ou que le premier chargement soit difficile (nécessitant une deuxième tentative qui se déroule normalement avec succès).

Les 4 points suivants provoquent (ou peuvent provoquer) un problème de chargement. Merci d'avance à vous de bien vouloir vérifier que :
1. Vous avez bien installé le plug-in Flash 7 . Si cela n'est pas le cas, il vous est impossible de charger ce jeu. Pour installer ce plug-in, il vous suffit de cliquer sur l'icône « Macromédia Flash Player 7 » lorsqu'elle apparaît. L'installation est très rapide et ne présente aucun problème de sécurité. Suivez ensuite les instructions qui vous seront communiquées.
2. Votre problème de connexion au jeu ne provient pas des cookies installés sur votre ordinateur. Nous vous conseillons de supprimer les cookies de votre ordinateur.
Pour cela, lancer votre navigateur. Allez dans le menu « Outils>Options Internet » d'Internet Explorer et cliquer sur « Supprimer les cookies » puis « OK » pour confirmer. Fermer le navigateur puis relancez-le.
3. Votre firewall, si vous en avez installé un, est bien désactivé avant de jouer.
4. Lorsque vous lancez le jeu, vous avez fermé toutes les autres applications en cours (de type kazaa, MSN messenger) et autres fenêtres actives.

Si après avoir vérifié ces 4 points, votre problème subsiste, vous pouvez également nettoyer le cache local de votre ordinateur. La manipulation est plus longue et vous serez alors obligé(e) de recharger l'intégralité du jeu. Cela peut prendre du temps avec une connexion 56 ko.
Pour nettoyer le cache local de votre ordinateur :
1. Lancez votre navigateur
2. Allez dans le menu « Outils>Options Internet » d'Internet Explorer
3. Cliquez sur « Supprimer les fichiers »
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre : cochez la case « Supprimer tous les contenus hors connexion » et validez en cliquant sur « OK ». ATTENTION : le temps de suppression peut être long (plusieurs minutes) puisqu'il y a alors suppression de tous les fichiers Internet chargés sur votre ordinateur.
5. Fermez ensuite votre navigateur puis relancez-le. Si les solutions proposées ci-dessus n'ont pas résolu votre problème, nous vous remercions par avance de nous détailler votre problème en CLIQUANT ICI. 


3. Obtenir des jetons par téléphone (au 0899. 70.72.70). (retour )
Processus d'obtention
Pour acheter des jetons par téléphone (Audiotel), vous devez tout d'abord choisir cette offre sur Internet. Notez le code à 6 chiffres qui s'affiche sur l'écran de votre ordinateur.
Ensuite, téléphonez au 0.899.70.72.70 et tapez ce code à 6 chiffres sur le clavier de votre téléphone au moment où on vous le demande.
Votre compte tf1.fr pour jouer à "La Roue Tourne !" est alors immédiatement crédité du nombre de jetons associés à l'offre que vous aviez choisie.

Infos supplémentaires pour utiliser ce service Audiotel :
1. Votre téléphone doit être à "touches musicales" c'est-à-dire qu'un son est émis dès que vous tapez sur l'une des touches de votre clavier téléphonique
2. Vous ne disposez que de 8 secondes pour saisir votre code à 6 chiffres, à partir du moment où on vous invite à le donner. Si la saisie n'est pas terminée alors que le temps imparti est écoulé, le code saisi est incomplet. Il est alors considéré comme faux et le crédit de jetons échoue.
3. Tout achat, même s'il a échoué vous est débité à partir du moment où vous avez téléphoné au 0899.70.72.70.

Problème d'obtention
Vos jetons achetés par téléphone n'ont pas crédités votre compte tf1.fr ?
Pour traiter votre problème au plus vite, merci par avance de nous communiquer les informations suivantes :
- le N° de téléphone avec lequel vous avez acheté vos jetons
- combien d'achats ont échoué
- indiquez pour chaque problème, la date, l'heure, et le code à 6 chiffres qui vous a été délivré
Pour nous communiquer directement ces informations CLIQUEZ ICI 


4. Obtenir des jetons par SMS (en envoyant Roue au 82500). (retour )
Processus d'obtention
Pour acheter des jetons par SMS, envoyez "ROUE" au 82500 sur votre téléphone portable (ou par téléphone fixe si la fonctionnalité SMS existe).
Dans la très grande majorité des cas, vous recevez sur votre téléphone en retour et dans les secondes qui suivent, un code à 6 chiffres. Notez ce code, choisissez l'offre d'achat de jetons par SMS sur l'écran de votre ordinateur et saisissez le code à 6 chiffres dans la zone prévue à cet effet. Votre compte tf1.fr est alors immédiatement crédité du nombre de jetons associés à l'offre choisie.

ATTENTION : Il peut arriver que ce code vous soit délivré avec un retard pouvant atteindre 24h (retard maximum enregistré). Ce retard est généralement dû à un problème de réseau particulièrement surchargé ; de nombreuses connexions ont lieu entre les serveurs informatiques de e-tf1, l'opérateur téléphonique et le portable du joueur à l'envoi du SMS comme au retour... Si une seule de ces connexions fait défaut, cela provoque ce problème de retard (ou de code non délivré).

Infos supplémentaires pour utiliser ce service SMS :
1. Vérifiez que l'espace de stockage dédié aux SMS n'est pas saturé sur le téléphone avec lequel vous avez envoyé "ROUE" au 82500 ; si tel est le cas, vous ne pourrez recevoir aucun message de retour !
2. Vous avez 24h00 maximum pour saisir le code à 6 chiffres sur votre ordinateur. Passé ce délai, votre code n'est plus valable et ne peut plus être utilisé.
3. Tout code délivré, même avec du retard, est valide. Vous pouvez le saisir à ce moment-là sur l'écran de votre ordinateur (après avoir sélectionné l'offre d'achat par SMS).
4. Un achat par SMS ayant échoué (pour cause de code non délivré, par exemple) ne vous est pas forcément facturé par votre opérateur. Merci de le vérifier avant de nous demander le remboursement.


Problème d'obtention
Vos jetons achetés par SMS n'ont pas crédités votre compte tf1.fr ?
Pour traiter votre problème au plus vite, merci à vous de nous laisser les informations suivantes :
- le nom de votre opérateur
- le N° de téléphone avec lequel vous avez acheté vos jetons par SMS
- combien d'achats ont échoué
- indiquez pour chaque problème, la date, l'heure de l'appel et le code (s'il vous a été communiqué)
Pour nous communiquer directement ces informations CLIQUEZ ICI 


5. Obtenir des jetons par Carte Bancaire. (retour )
Processus d'obtention
Pour acheter des jetons par carte bancaire, choisissez tout d'abord l'offre qui vous convient sur Internet.
Sélectionnez ensuite la carte bancaire avec laquelle vous allez acheter vos jetons. 3 cartes sont à votre disposition : Carte Bleue, Carte Visa et MasterCard.
Puis indiquez ensuite les références de votre carte :
- 1ère zone : saisissez votre N° de carte bancaire (avec les espaces s'il y en a)
- 2ème zone : choisissez dans la liste le mois correspondant à la date d'expiration de votre carte (ex : si votre carte expire le « 05/07 », cela signifie qu'elle expire en mai 2007, choisissez alors « 05 - mai » dans le menu déroulant du mois)
- 3ème zone : choisissez l'année correspondant à la date d'expiration ; les années proposées allant de 2004 à 2014 (dans l'exemple, vous choisissez naturellement « 2007 »)
- 4ème zone : les 3 derniers chiffres de votre cryptogramme (inscrits à l'arrière de votre carte).Lorsque tout est correctement rempli, cliquez sur le bouton "VALIDER".
Un écran indiquant que votre "transaction a bien été enregistrée" s'affiche avec toutes les données correspondant à cette transaction.
Cliquez alors sur le bouton « CONTINUER »

Votre compte tf1.fr est alors immédiatement crédité de nombre de jetons proposés.


Infos supplémentaires : 
1. Lorsqu'une transaction a bien été enregistrée, un mail est automatiquement envoyé à votre adresse mail portant l'objet : "TF1.fr" et contenant les informations suivantes : votre identifiant, votre achat (nom du jeu et nombre de jetons achetés), la date et l'heure de cet achat, le montant de la transaction, le numéro de transaction ainsi qu'un numéro de commande.
2. Si la transaction échoue (les informations laissées ne correspondent pas au cryptogramme de la carte, par exemple), un écran vous avertit de cet échec : votre compte bancaire n'est pas débité et les jetons ne sont pas crédités sur votre "compte" tf1.fr.
3. Il peut arriver qu'un débit de compte bancaire soit fait indûment lors d'une accumulation de mauvaises manipulations ou de tentatives infructueuses. Si le cas se produit, vérifiez avec attention les opérations qui ont eu lieu sur votre compte bancaire. Le remboursement peut alors s'effectuer, à la demande du joueur, en jetons sur son compte de joueur ou en euros sur son compte bancaire.

Problème d'obtention
Vos jetons achetés par carte bleue n'ont pas crédités votre compte tf1.fr ?
Si l'erreur est de notre fait, nous pouvons re-créditer :
- votre compte en banque du montant de la transaction
- votre « compte » tf1.fr du nombre de jetons correspondant à l'offre pour laquelle vous avez été débité
Pour traiter votre problème au plus vite, merci à vous de nous laisser les informations suivantes :
- le numéro de la transaction qui vous a été délivré par mail (si vous l'avez reçu)
- la date de votre achat
- l'heure de votre achat
- l'offre choisie (montant de l'offre et/ou nombre de jetons associés)
- la manière dont vous souhaitez être re-crédité (en euros sur votre compte bancaire ou en jetons sur votre compte tf1.fr)
Pour nous communiquer directement ces informations CLIQUEZ ICI 


6. Non réception du mail confirmant votre gain. (retour )
Un mail authentifiant le gain est automatiquement envoyé aux joueurs qui obtiennent les cases gagnantes suivantes : "JACKPOT", "JACKPOT éclaté", "Part de JACKPOT éclaté", "EUROS", "CADEAU" (DVD ou autre cadeaux) et  "CREDIT" (parties à jouer ou à utiliser sur d'autres jeux ou services payants).

Aucun mail n'est envoyé aux joueurs qui obtiennent les cases "CLES" ou "JETONS".

Ces mails détaillent, en fonction du type de cases gagnantes, la procédure à suivre pour bénéficier du lot.

Toutefois, et pour toutes les cases gagnantes obtenues, le système génère un code d'authenticité unique associé au compte du joueur, à la date et l'heure du gain et au type de dotation associé. Ces codes nous permettent de vérifier, si nécessaire, la manière exacte dont les parties ont été jouées et quelles cases ont été remportées.

 

Il peut arriver de façon très occasionnelle que des mails ne soient pas reçus (problème à l'envoi ou à la réception, mauvaise adresse mail fournie...). Egalement, il est possible que votre boîte à mails considère les messages que nous vous envoyons comme du « Courrier indésirable » (ou SPAM). Aussi, nous vous invitons à vérifier et autoriser les mails provenant des adresses du domaine « @tf1.fr » afin de pouvoir les recevoir directement dans votre boîte de réception et ainsi éviter de rencontrer ce type d'incident.
 


ATTENTION : Le règlement stipule expressément que les joueurs ayant obtenu l'une des cases gagnantes proposant des dotations en euros ou une case "CADEAU" ont un délai de 30 jours maximum, à compter de la date d'obtention de la case gagnante, pour se manifester auprès d'e-TF1.

Passé ce délai, les gains seront définitivement perdus pour ces joueurs. Tout gain non distribué sera alors remis en jeu.

Si vous avez remporté l'une de ces cases et que vous n'avez pas reçu de mail confirmant ce gain merci de nous en alerter en mentionnant votre pseudo, la date et l'heure de ce gain. Pour nous en informer CLIQUEZ ICI


Si vous avez remporté la case "CREDIT" et que vous n'avez pas reçu de mail confirmant ce gain, connectez-vous directement sur le site Internet de TF1 (www.tf1.fr) et choisissez le jeu concerné.
Vous devez ensuite vous identifier en utilisant les mêmes adresse mail et mot de passe que ceux utilisés lorsque vous jouez à "La Roue Tourne ! ". Le total de vos crédits ou tickets s'affiche et vous accédez au jeu ou au service choisi. Le crédit de vos différents comptes est automatique même si vous n'avez pas reçu de mail. C'est en effet au moment même où vous remportez la case gagnante que la/les partie(s) est/sont créditée(s) sur votre compte indépendamment de l'envoi du mail authentifiant votre gain.

Infos supplémentaires : 
1. les parties gagnées pour jouer à "Qui Veut Gagner des Millions" peuvent être valables soit pour le jeu "Qui Veut Gagner des Millions - Classic", soit pour le jeu "Qui Veut Gagner des Millions - Haut débit". Souvenez-vous du message ou du type de case gagnante qui vous a été affiché dans le jeu "La Roue Tourne !".
2. Les crédits sont toujours « déposés » sur un compte TF1.fr. Si vous êtes enregistré(e) dans d'autres "univers" pour jouer à "Qui Veut Gagner des Millions" (Wanadoo, AOL, MSN ou autres), les crédits remportés ne seront pas déposés sur ces comptes-là. Pour les utiliser, vous devrez vous connecter directement sur le site de TF1.fr et vous identifier en utilisant les mêmes adresse mail et mot de passe que ceux utilisés lorsque vous jouez à "La Roue Tourne !".


7. Déconnexions du serveur. (retour )
Il peut arriver que les serveurs informatiques vous empêchent de vous connecter au jeu « La Roue Tourne ! » ou que les connexions aux serveurs soient interrompues en cours de jeu.

Dans le cas où vous subissez une déconnexion, nous ne remboursons pas le jeton puisqu'une déconnexion n'a pas d'incidence négative sur votre jeu.

En effet, une déconnexion intervenant avant le clic ne vous coûte aucun jeton puisque c'est au moment où vous cliquez pour lancer la roue que le jeton vous est débité.
Une déconnexion intervenant après le clic du lancé de roue vous coûte un jeton. Par contre, l'attribution (ou non) du lot étant déterminée informatiquement au moment même où vous cliquez pour lancer la roue, vous ne pouvez alors pas être pénalisé(e). Si vous obtenez une case gagnante, c'est au moment du clic que l'enregistrement informatique a lieu, qu'un numéro d'authenticité unique est généré et que le mail d'authentification du gain est envoyé.
Une déconnexion intervenant après le clic n'a donc AUCUNE incidence pour l'attribution des dotations.

Sachez enfin que e-tf1 met tout en œuvre pour vous proposer des jeux de qualité afin de satisfaire au mieux votre attente. Tous les efforts sont faits pour que les accès au jeu et le jeu lui-même soient les plus fluides possible !


8. Problème d'utilisation des parties ou crédits offerts sur d'autres jeux et services. (retour )
Pour profiter des parties ou tickets gagnés sur le jeu "La Roue Tourne !" et vous donnant accès à d'autres jeux ou services payants de tf1.fr, cliquez sur le lien contenu dans le mail authentifiant votre gain (qui vous a été envoyé suite à votre gain).
Si vous n'avez pas reçu ce mail, si vous l'avez perdu ou si le lien ne fonctionne pas, connectez-vous directement sur le site Internet de TF1 (www.tf1.fr) et choisissez le jeu concerné.
Vous devez ensuite vous identifier en utilisant les mêmes identifiant et mot de passe que ceux utilisés lorsque vous jouez à "La Roue Tourne !".

Le total de vos parties (ou tickets) s'affiche et vous accédez au jeu ou à l'info choisie !
Le crédit de vos différents comptes est automatique même si vous n'avez pas reçu de mail.

Infos supplémentaires :
1. les parties gagnées pour jouer à "Qui Veut Gagner des Millions" peuvent être valables soit pour le jeu "Qui Veut Gagner des Millions - Classic", soit pour le jeu "Qui Veut Gagner des Millions - Haut débit". Vérifiez bien l'indication portée dans le mail (ou, à défaut, souvenez-vous du message qui vous a été affiché dans le jeu "La Roue Tourne !")
2. Les crédits sont toujours « déposés » sur un compte tf1.fr. Si vous êtes déjà enregistré(e) dans d'autres « univers » pour jouer à "Qui Veut Gagner des Millions" ou au "Maillon Faible" (Wanadoo, AOL, MSN ou autres), les crédits remportés ne seront pas déposés sur ces comptes-là. Pour les utiliser, vous devrez vous connecter directement sur le site de tf1.fr et vous identifier en utilisant les mêmes adresse mail et mot de passe que ceux utilisés lorsque vous jouez à « La Roue Tourne ! »
3. Le code apparaissant dans le mail authentifie votre gain et constitue la preuve que vous avez gagné. Il ne vous est pas utile pour accéder au jeu.
4. Si vous n'arrivez pas à jouer (problèmes d'accès au jeu par exemple), nous vous remercions par avance de bien vouloir contacter par vous-même le "Service Clients" des jeux sur lesquels vous rencontrez un problème. Nous ne pouvons pas, dans cette rubrique, vous donner une réponse précise. Seules les équipes des jeux concernés peuvent le faire correctement.


9. Règles de bonnes conduites. (retour )
Nous souhaitons que ce jeu se déroule au mieux pour tous et c'est la raison pour laquelle nous prions instamment tous les joueurs de rester corrects dans les propos qu'ils peuvent échanger sur le chat... Sous peine d'être exclus du jeu conformément au règlement.

Nous contactons tout joueur dont les propos ont "dérapé" (grossièreté, agressivité ou autre) car de tels comportements sont inacceptables.

Pour votre information, sachez que nous pouvons vérifier, seconde par seconde, et sur les périodes de notre choix, la totalité des propos associés aux identifiants et échangés sur le chat. Les vérifications que nous avons pu faire jusqu'à présent laissent penser que de tels dérapages sont peu fréquents. Si néanmoins vous en étiez spectateur, nous vous prions par avance de ne pas donner suite... Ce qui est en général la plus sage réaction face à la bêtise !

A compter du 4 avril 2006, nous vous offrons une fonctionnalité supplémentaire. En cliquant directement sur le pseudo (également appelé "identifiant") d'un joueur s'exprimant sur le chat, vous désactivez l'affichage de tous les messages ue ce joueur a envoyé (Tous les messages de ce joueur disparaissent du chat). Un second clic sur ce même pseudo vous permet alors de réactiver instantanément l'affichage de tous les messages.


10. Fonctionnement des clés. (retour )
Il faut posséder 5 clés pour qu'un tirage aléatoire vous soit proposé.

A la 5ème clé remportée, et après avoir lancé le tirage aléatoire, vous découvrirez alors le nombre de jetons qui vous est offert : vous pouvez en gagner entre 5 et 15 en échange de vos 5 clés !
Dès que le tirage aléatoire a eu lieu, les jetons sont immédiatement crédités sur votre compte et les 5 clés disparaissent du tableau de jeu.

ATTENTION : Si vous êtes déconnecté(e) au moment même où vous auriez dû lancer le tirage aléatoire, l'ordinateur calcule lui-même un nombre aléatoire compris entre 5 et 15. Et c'est ce nombre de jetons qui créditera automatiquement votre compte et que vous trouverez dès votre prochaine connexion sur le jeu.


11. Montant réel du jackpot. (retour )
Le montant EXACT du jackpot est toujours celui qui s'affiche EN TEMPS REEL dans le jeu... Et c'est ce montant qui est offert aux joueurs ayant décroché la case "JACKPOT".

Par contre, il peut y avoir un légère différence entre le montant affiché sur la page d'accueil de tf1.fr, celle des jeux et celle du jeu "La Roue Tourne !" par rapport à celui affiché dans le jeu. Ce décalage est dû au fait que la mise à jour entre le montant exact et l'affichage sur les trois pages d'accueil précédemment citées, a lieu toutes les 6 à 7 minutes environ et à des moments différents.

Ces pages d'accueil peuvent également afficher un montant égal à 0 lorsque la mise à jour a échoué ; ce cas de figure étant extrêmement rare !


12. Que se passe-t-il lorsque le jackpot est gagné ou éclaté ? (retour )
A compter du 4 avril 2006, deux cases différentes symbolisent le JACKPOT.

1. Case JACKPOT :
Dès qu'un joueur obtient la case "JACKPOT", il remporte la somme alors indiquée dans le jeu.

Au même moment :
1. Le montant de base du jackpot redémarre à 1.000 € (sauf annonce particulière).
2. Un "diplôme" s'affiche sur le fond du jeu (dans la partie droite) durant 4 heures : il indique le pseudo du gagnant, l'heure du gain et la somme remportée correspondant au montant du jackpot.

2. Case JACKPOT "éclaté" :
Dès qu'un joueur obtient la case "JACKPOT éclaté", le montant du JACKPOT indiqué dans le jeu est immédiatement divisé en 2, 3 ou 4 parts égales ; ce nombre de parts étant aléatoire. Le joueur remporte immédiatement la première de ces parts.

Au même moment :
1. Le montant de base du jackpot redémarre à 1.000 € (sauf annonce particulère).
2. Un "diplôme" s'affiche sur le fond du jeu (dans la partie droite) durant 4 heures : il indique le pseudo du gagnant, l'heure du gain et la valeur de la part remportée. 
3. Les parts restantes sont immédiatement remises en jeu. Une, deux ou trois cases sont générées automatiquement et apparaissent sur la roue. Sur ces nouvelles cases, appelées "Part de jackpot éclaté", est affiché le montant de la part en euros. Ces cases disparaissent au fur et à mesure qu'elles sont remportées.


13. Délais d'envois des dotations. (retour )
Lorsqu'un joueur a obtenu une case gagnante (correspondant à une somme en euros ou à un lot en nature), il doit nous confirmer son identité exacte par mail afin de pouvoir bénéficier de son lot. En réponse à ce mail et si toutes les conditions sont requises, une confirmation est envoyée par mail à ce joueur, le déclarant gagnant conformément au règlement (sauf indications spéciales notifiées dans le mail confirmant le gain).
La dotation est alors envoyée sous trois semaines maximum à compter de la date d'envoi de ce dernier mail.

Le règlement stipule que les joueurs ayant obtenu une case gagnante disposent d'un délai maximum de 30 jours (à compter de la date d'obtention de la case gagnante) pour se manifester auprès d'e-tf1 dans la rubrique "Contact" accessible sur l'accueil de ce jeu, dans le cas où ils n'auraient pas reçu le mail leur confirmant leur gain. Passé ce délai, la dotation sera définitivement perdue pour ce joueur et remise en jeu. Cette information figure également dans la rubrique "Les gagnants", accessible sur l'accueil de ce jeu.

Tant que l'identité du joueur n'est pas confirmée, nous affichons son pseudo (également appelé "identifiant") dans la rubrique "Les gagnants", accessible sur l'accueil de ce jeu.
Dès que le joueur a été déclaré gagnant, nous remplaçons son pseudo par ses nom, prénom, ville et numéro de département.
Chacun peut ainsi vérifier que les dotations mises en jeu ont bien été offertes !

De très nombreux cadeaux ont déjà été distribués. Merci d'avance à vous de bien vouloir consulter la rubrique "Les gagnants", accessible sur l'accueil de ce jeu et actualisée le plus fréquemment possible pour prendre connaissance de la totalité des dotations déjà offertes. Pour votre information, un joueur ayant déjà remporté un lot, quel qu'il soit, peut remporter par la suite ce même lot ou tout autre lot ; il n'y a aucune restriction à ce sujet.


14. Vitesse de rotation de la roue. (retour )
La vitesse de rotation de la roue dépend de celle de du processeur de l'ordinateur, de la mémoire vive dont il dispose et de la qualité de la carte graphique.
Meilleures sont les performances de l'ordinateur sur lequel vous jouerez et meilleure sera la fluidité du jeu (vitesse de rotation et arrêt de la roue).

Un ralentissement de la roue provient également de l'ordinateur du joueur et plus particulièrement de sa carte graphique (lorsqu'elle commence à ne plus pouvoir gérer un trop grand nombre d'informations : repositionnement trop rapide des cases à afficher) ou des serveurs informatiques qui peuvent être surchargé à certains moments. Il peut donc y avoir des ralentissements et des reprises de vitesse ; le son "cliquetis de la roue" pouvant alors être décalé par rapport à l'animation.

Ce problème d'affichage n'a, par contre, aucune incidence négative sur le lot que vous pourriez remporter puisque c'est au moment même où vous cliquez pour lancer la roue que le système "décide" si l'instant est, ou non, gagnant (Voir l'information ci-dessous : "Système d'attribution des gains" ).


15. Système d'attribution des gains. (retour )
Un système d'attribution des gains a été mis en place pour distribuer tous les lots que nous offrons. Il fonctionne de manière strictement identique pour tous les joueurs.

Pour cette raison, la roue se recompose à chaque nouveau tour en replaçant à chaque fois les différentes cases disponibles (dotations ou autres), l'attribution (ou non) du lot étant déterminée informatiquement au moment où le joueur clique pour lancer la roue.

C'est en effet au moment même où le joueur clique pour lancer la roue que le système "décide" si l'instant est, ou non, gagnant.
Si l'instant est "gagnant", le système attribue immédiatement au joueur, et à ce moment là, un code unique authentifiant son gain. Un enregistrement informatique est automatiquement généré. Il associe le code à la dotation remportée, aux informations contenues dans le compte du joueur et à la date et l'heure du gain. Un mail est automatiquement envoyé au joueur (à l'adresse contenue dans son compte).

Conformément à l'article 6 du règlement : "Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d'information en possession de la Société Organisatrice ont seule force probante quant aux éléments de connexion et à la détermination des gagnants et en particulier le montant exact du jackpot et le Code d'Authenticité relatif au gain remporté associé à l'adresse électronique du joueur et donc à son identité".

S'il arrivait que ce mail ne soit pas reçu (problème à l'envoi ou à la réception), nous conservons les enregistrements de toutes les dotations offertes et des joueurs les ayant remportées... Aucun problème ne peut donc survenir de ce fait, à part le ralentissement du traitement d'identification du joueur concerné.

Sachez enfin que le système informatique ne tient aucun compte de l'identifiant du joueur qui lance la roue. Un habitué du jeu, comme un nouveau joueur, ont donc autant de chance de remporter les dotations mises en jeu !

logAudience