Les partis pris : "Débat/Le Pen, l'omniprésent président", "Protectionnisme, réveillons-nous !" et "Tunis, la dictature ... jusqu'à la piscine"

Les partis pris : "Débat/Le Pen, l'omniprésent président", "Protectionnisme, réveillons-nous !" et "Tunis, la dictature ... jusqu'à la piscine"

Dans une déclaration à l'AFP ce dimanche 12 mai, soir, Marine Le Pen a fait savoir qu'elle était prête à débattre contre Emmanuel Macron, mais bien après le scrutin du 9 juin prochain. Effectivement, dans les sondages, le candidat RN, Jordan Bardella, est à 32%, alors que la tête de liste, Valérie Hayer, recueille, 17% des intentions de vote. Pour Ruth Elkrief, le débat ne changerait pas le vote. On a beaucoup parlé de l’enquête sur les subventions aux voitures électriques originaires de Chine, mais au mois d’avril, la Commission européenne a lancé des enquêtes sur les panneaux solaires. Et aux États-Unis, on impose des taxes à 100% sur les voitures électriques. “De part et d’autre de l'Atlantique, ça se tend un peu avec la Chine” disait François Lenglet. L'Agence mondiale antidopage (AMA) a rendu une décision de non-conformité « définitive » et « avec effet immédiat » à l'encontre de la Tunisie pour « son incapacité à intégrer pleinement la version 2021 du Code mondial antidopage dans son système juridique ». Parmi les sanctions, il y a l'interdiction de hisser le drapeau lors des événements sportifs. À l'occasion des Tunisian Open Masters dans la banlieue sud de Tunis, le drapeau accroché au mur de la piscine olympique de Radès, a été couvert par un morceau de tissu. Face à cela, le président Kaïs Saïed, dénonce un « crime odieux ». Pour Abnousse Shalmani, on est passé du régime autocratique au régime autocratique paranoïa complotiste. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

24 h Pujadas, l'info en questions
21m

24 h Pujadas, l'info en questions