10 couples parfaits : cérémonie très tendue... ce qu’il faut retenir de l’épisode 10

Voir le site 10 couples parfaits

10couples
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour NT1|2017-07-14T17:20:04.905Z, mis à jour 2017-07-14T17:20:04.905Z

Le nouvel épisode de 10 couples parfaits a réservé de belles surprises aux téléspectateurs. Vous avez loupé l’épisode ? Prenez des notes, voici les quelques informations à retenir.

Dans ce nouvel épisode de 10 Couples parfaits, c’est la cérémonie des couples et ce sont les garçons qui ont la lourde tâche de désigner les couples qu’ils estiment être des matchs parfaits. Fabien a une très bonne idée de la stratégie à suivre. 

Lors de la dernière cérémonie, deux faisceaux lumineux se sont allumés. Pour lui, Illan et Iris ainsi que Tom et Hagda forment deux couples parfaits. Ainsi, pour vérifier leur théorie, ils doivent intervertir les couples. Si les lumières ne s’allument pas cette fois, alors ils auront raison. La stratégie de Fabien ne séduit pas tous les habitants, notamment Yamina qui ne veut pas se représenter au côté du même garçon,  à savoir Quentin. Elle est certaine que le jeune homme n’est pas du tout son match, pourtant c’est ensemble qu’ils se présentent à la cérémonie. Mathieu et Pariss, décident de s’enregistrer également ensemble.

Une autre femme n’est pas d’accord avec la stratégie imposée par Fabian. Si elle s’est longtemps contenue, elle décide de vider son sac lorsque Yoann la désigne comme son potentiel match. « Je sais qu’on ne se correspond pas et ils nous forcent à être ensemble », balance la jolie Belge. Pour elle, cette stratégie est une perte de temps. 

Coup de tonnerre dans la Villa

Au grand dam d’Iris, Illan, Tom et Hagda, deux faisceaux lumineux s’allument lors de la cérémonie. Cela signifie que deux couples parfaits ont été identifiés. Cela signifie qu’Hagda n’est pas le match parfait de Tom et Iris n’est pas le match d’Illan. "Mon cœur se casse en mille morceaux", confie la jolie Hagda. Illan est déprimé par la nouvelle, mais le pire, c’est le comportement d’Iris – heureuse - qui déplaît au jeune homme. « Elle réagit comme une égoïste ». Fabien tente de lui remettre les idées en place, lui rappelant que ce n’est pas la femme de sa vie. 

Iris se confie de son côté à Estelle : "Je ne sais pas si je veux être en couple avec lui", lâche la jeune femme. Entre elle et Illan, c’est la guerre froide. Ils ne parviennent plus à se parler. Quelques minutes auparavant, le jeune homme lui avait littéralement ouvert son cœur. 

Sarah fulmine toujours. Elle ne comprend pas toujours la stratégie du groupe. Les autres filles sont persuadées, par contre, que la Belge et Yoann sont des matchs parfaits. Estelle veut même envoyer Sarah et Yoann dans la Love Machine. Mickaël se dévoue pour aller raisonner la jeune femme. Il lui propose un marché : d’abord, elle passe dans la Love Machine avec Yoann et s’il n’est pas son match, il ira alors avec elle ensuite.

en savoir plus : Illan, Sarah