10 couples parfaits : Illan provoque une énorme dispute, Estelle et Felipe s’éloignent, ce qu’il faut retenir de l’épisode 6

Voir le site 10 couples parfaits

10 couples parfaits
Par Marine Madelmond|Ecrit pour NT1|2017-07-10T17:20:56.421Z, mis à jour 2017-07-10T17:20:56.421Z

Le nouvel épisode de 10 couples parfaits a une nouvelle fois offert d’importants rebondissements pour les téléspectateurs. Si vous avez loupé l’épisode, pas de panique, voici les informations à retenir !

Après une première cérémonie placée sous haute tension, les candidats débriefent des résultats. Ils tentent ainsi d’établir une stratégie pour la prochaine cérémonie. Et selon Ingrid, le mieux reste de décomposer les couples déjà constitués pour mettre toutes les chances de leurs côtés : « Pour moi les trois couples les plus probables de l’aventure sont Iris/Ilan, Tom/Hagda, Yamina/Quentin », selon elle. Mais d’autres candidats préfèrent changer de partenaire, à l’image de Yoann qui n’est pas réellement attiré par Sarah. Malgré leurs nombreux points communs, le duo ne semble pas emballé par leur possible match. Caroline tente donc de raisonner le jeune homme afin qu’il apprenne à connaître Sarah avant de prendre sa décision. Une conversation qui semble avoir porté ses fruits : « Avec Yoann, on a brisé la glace, et ça m’a fait plaisir », affirme même Sarah.

Le « date challenge » provoque de vives tensions

Un nouveau « date challenge » est organisé pour le plus grand plaisir des célibataires. Pour rappel, cette épreuve sportive permet aux candidats d’avancer dans leur quête. Trois couples ont la possibilité de partir en rendez-vous galant. C’est sur la plage qu’ils vont se démener, ils vont devoir en duo faire preuve d’endurance et de coordination dans « Les sables émouvants ». Le but : ramener un maximum de sable dans les caisses. Les trois gagnants sont Yamina et Quentin avec 40 kilos de sable, Claire et Yoann avec 28,3 kilos et enfin Ingrid et David avec 27,9 kilos.

Très déçu de ne pas avoir participé à l’épreuve après la chute d’Estelle, Felipe est aussi en colère. Et il ne cache pas son mécontentement. Un comportement qui semble agacer sa partenaire : « Je me doute qu’il est déçu, mais ça m’énerve de le voir en parler aux autres. » La tension est palpable entre les deux candidats… 

L’attitude d’Illan durant le « date challenge » a aussi agacé certains candidats, comme en témoigne la vidéo ci-dessus. A-t-il succombé à de l’anti-jeu ? Peut-être selon Estelle, Sarah ou encore Ingrid, qui n’a pas hésité à aller le confronter. Une dispute éclate entre les candidats. Mais Illan ne semble pas comprendre la réaction des autres célibataires… en tout cas devant eux, car il tient un discours bien différent dans les coulisses : « Je n’ai pas envie d’aller tout de suite dans la love machine avec Iris, parce que si j’y vais et que ce n’est pas mon match, je n’ai pas envie de la perdre. » Mais malgré les explications d’Illan, une violente dispute éclate entre lui et Sarah. Le jeune homme a tenu des propos déplacés envers la candidate…

Un amour non-réciproque

Face à la réaction d’Illan, Iris est vraiment bouleversée car elle ne ressent pas les mêmes sentiments que lui. Selon elle, il ne devrait pas s’attacher : « Ça ne fait pas longtemps qu’on est là, et je n’ai pas envie de me positionner, je n’en sais rien », confie-t-elle. Comment arrivera-t-elle à avouer ses réels sentiments à son potentiel match ? Réponse dès demain sur NT1.

Retrouvez le replay de l'épisode ci-dessous :


en savoir plus : Elsa Fayer