10 couples parfaits : première cérémonie des couples, ce qu’il faut retenir de l’épisode 5 !

Voir le site 10 couples parfaits

10 couples photo groupe
Par Léa Ouzan|Ecrit pour NT1|2017-07-07T17:15:03.922Z, mis à jour 2017-07-07T17:21:08.719Z

L'épisode 5 de "10 couples parfaits" a été riche en surprises et en rebondissements. Retour sur les événements marquants !

La première cérémonie des couples a eu lieu ce soir. Voici les moments forts de l'épisode 5 diffusé ce soir à 18h30 sur NT1 : 

Ilan a une annonce à faire 

Au début de l’épisode 5, Ilan a une annonce très importante à faire aux autres habitants. "Il y a des non-dits. J’ai envie de mettre tout le monde d’accord," lâche Ilan. Alors que les habitants s’inquiètent, Ilan est en train de se jouer d’eux. Après s’être retiré dans la cuisine, il revient avec un gâteau pour fêter l’anniversaire d’Iris. "Tout le monde m’applaudit. Tout le monde est là, je suis très touchée," confie Iris. Ilan a même un petit cadeau pour la candidate. 

Tom craque pour Hagda 

Pour Iris, Hagda va très bien avec Tom. "Hagda a trop de trucs que j’aime, des valeurs," confie Tom à Iris. Et d'ajouter : "Moi je commence à être très proche d’Hagda. Physiquement, j’ai besoin d’être très proche d’elle. Moi je suis persuadé qu’Hagda, c’est mon match," conclu-t-il. 

La première cérémonie des couples 

Comme chaque vendredi se tient la première cérémonie des couples. Cette semaine, les filles choisiront parmi les dix garçons leurs âmes sœurs. 

Au cours de la cérémonie, Iris choisit Ilan. "C’est assez naturel. On s’entend très bien," confie la jeune femme. En deuxième position, Hagda doit se prononcer et elle décide de sélectionner Tom. Ils enregistrent ce choix. C’est au tour d’Ingrid de choisir son "match parfait" et c’est David ! Claire choisit Olivier tandis que Sarah demande à Yoann de la rejoindre.  Pour Yamina, ce sera Quentin. De son côté, Caroline a choisi Fabien. Le candidat est très flatté. Enfin, Estelle doit se prononcer et ce n’est pas une surprise elle sélectionne Felipe. Pariss et Mathieu sont le dernier couple à être enregistré. 

A présent,  la machine doit révéler combien de couples ont été identifiés. Le suspens est à son paroxysme. Le nombre de couple identifié est deux. Pour certains candidats, c’est une douche froide. Ils viennent de perdre une chance de remporter les 200 000 euros. 

Les candidats font un "débrief"

Au sein de la villa, les candidats commencent à élaborer des stratégies. Ils estiment que certains candidats font de l’anti-jeu. Ils sont donc très contrariés. Sarah et Yoann sont donc au cœur des conversations. Pour les  autres candidats, ils peuvent "matcher".  Alors que tout semblait bien parti en début d’émission entre Iris et Ilan, un clash éclate entre les deux candidats.    

L'annonce d'Ilan aux habitants :