Cinq choses à savoir sur "10 couples parfaits", la nouvelle émission NT1

Voir le site 10 couples parfaits

vignette paysage 10 COUPLES PARFAITS
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour NT1|2017-06-14T16:56:49.886Z, mis à jour 2017-06-15T09:10:39.091Z

Le 3 juillet prochain, NT1 lance sa nouvelle émission : "10 couples parfaits". Chaque jour, à 18h30, vous découvrirez les tribulations de 20 personnes en quête du grand amour avec en prime 200 000 euros à la clé. MYTF1.FR vous en dit plus.

Les candidats sont tous des anonymes
Pour cette nouvelle émission, diffusée sur NT1 à partir du 3 juillet, pas de profils connus du grand public. En effet, les casteurs et la production ont privilégié des anonymes qui ne se connaissent pas et ne se sont jamais rencontrés. Vingt candidats, dix hommes et dix femmes venus des quatre coins de France et aussi de l’étranger. Il y a une candidate belge et un candidat canadien notamment. L’avantage ? La fraîcheur, la spontanéité et l’authenticité, naturels, car personne n'est rôdé à l'exercice d'un tournage devant des caméras. 

Un révélateur de compatibilité amoureuse
Après des études menées par des spécialistes, dix couples parfaits ont été déterminés. Comptabilité amoureuse, physique, psychologique. Or, aucun candidat n’a connaissance de ces couples parfaits, c’est à eux, et eux seuls de les dénicher. Le seul moyen de savoir si deux personnes matchent parfaitement entre elles, c’est de passer par la Love Machine. Seul ce lieu permet de révéler cette compatibilité amoureuse.

Un pour tous et tous pour un
Collectif vs individu ? C’est la question qui est posée aux candidats. Car l’objectif est de découvrir les 10 couples parfaits. Et les candidats gagnent ensemble et perdent ensemble. En effet, s'ils y parviennent à trouver les dix matchs parfaits, ils se partagent la somme de 200 000 euros, sinon, ils repartent tous les mains vides. Chacun des candidats devra se demander s’il préfère trouver l’amour, gagner de l’argent, faire gagner le groupe ou son bonheur individuel. Est-il question de privilégier leurs sentiments si un coup de foudre a lieu et qu'il n'est pas pour le match parfait ou alors penser collectif et ignorer ce coup de cœur ? 

Adaptation américaine 
10 couples parfaits est l’adaptation d’une émission culte de MTV : Are You The One ?. L’émission a été adaptée dans plusieurs pays, notamment le Brésil ou le Danemark. Mais la nouveauté, c’est que la version française est quotidienne, alors que dans tous les autres pays, elle est hebdomadaire. Avec ce format, la production a souhaité privilégier la romance et laisser le temps aux téléspectateurs de se plonger dans l’évolution dans la quête de l’amour.

Une animatrice espiègle 
L’animation a été confiée à Elsa Fayer, "nouveau visage phare" de NT1. L’espiègle animatrice joue un rôle de confidente pour les candidats, elle offre ses conseils et pousse les candidats à se lancer. Mais elle est aussi là pour fixer les règles. Car, il y a une mécanique à respecter : notamment des "dates challenges" (des épreuves à remporter pour les candidats) et une cérémonie chaque semaine durant laquelle les candidats présentent les couples qu’ils pensent parfaits.


en savoir plus : Elsa Fayer