EXCLU – Illan : « Iris, c’est la candidate la plus difficile à convaincre »

Voir le site 10 couples parfaits

10 couples parfaits - Exclu - Episode 22 : Illan fait sa déclaration à Iris
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour NT1|2017-08-02T08:30:39.685Z, mis à jour 2017-08-02T09:41:14.359Z

En exclusivité pour MYTF1, Illan revient sur son parcours dans 10 couples parfaits et évoque sa relation avec Iris, pour qui il a jeté son dévolu depuis le départ mais aussi avec Marion avec qui il entretient une relation ambiguë.

Pourquoi as-tu décidé de participer à 10 couples parfaits ?
On m’a contacté, et quand on m’a annoncé que je partais au soleil avec dix garçons et dix filles et qu’en plus, il y a avait de l’argent en jeu, j’ai accepté (rires). 

Quelle a été ta première réaction quand tu as découvert la villa ?
J’étais impressionné. La villa elle était ouf (sic) quand même. J’ai l’habitude de séjourner dans de beaux endroits. 

Le fait de vivre à 19 dans une grande maison, ça ne t’a pas fait peur ?
Non car j’étais à l’internat quand j’étais enfant, donc j’ai toujours eu l’habitude de vivre à plusieurs. Je sais ce que c’est la vie en communauté donc ça ne me dérange pas. 

Tu es sensiblement tombé sous le charme d’Iris dans le jeu… Pourquoi elle et pas une autre ? 

J’ai eu un véritable coup de cœur physique pour Iris dans le jeu. Après, en termes de challenge, je pense que c’était la plus compliquée à convaincre. Je suis quelqu’un qui n’aime pas la facilité, donc je suis allé vers la difficulté. Je suis attiré par l’inaccessible. 

Tu es très attirée par Iris, mais aussi par Marion avec qui tu t’es dangereusement rapproché…
Honnêtement, ce rapprochement je ne l’ai pas contrôlé. A la base, je voulais choisir Iris lorsque j’ai fait le strip-tease ! Iris est partie, du coup j’ai choisi Marion, et tout était parti de là. Je n’ai rien calculé, ça s’est fait naturellement. 

Tu as affirmé dans le jeu que ça ne te dérangeait pas d’embrasser Marion et ensuite rejoindre Iris. Tu assumes toujours ces propos ?
Oui, bien sûr. Si Iris avait été correcte et gentille avec moi depuis le début, je n’aurais pas été voir ailleurs. Dans mon dos, Iris n’a pas toujours été très cool avec moi ! J’ai fait beaucoup pour elle, elle n’a pas toujours su en profiter…. 

Iris t’a résisté de longs jours… Comment a-t-elle craqué ?
Je pense que ça s’est fait avec le temps. J’étais le seul qui avait l’audace de l’approcher et de continuer le jeu de séduction malgré plusieurs râteaux. J’étais très déterminé à la charmer. Je l’ai eu à l’usure (rires), d’ailleurs je lui ai dit dès le premier jour. Elle a rigolé mais c’est ce qu’il s’est passé. 

Les sentiments ont-ils pris le dessus sur le jeu et l’argent ?
C’est clair et net ! J’ai préféré tout miser sur les sentiments et je l’ai assumé dès le départ. Ça a choqué plusieurs candidats comme Quentin ou Ingrid qui me l’ont reproché. Mais il ne faut pas oublier qu’Ingrid n’a pas voulu sauter dans la piscine lors du tout premier date challenge. Je pense que certains étaient mal placés pour me faire des critiques sur ma stratégie. 

Avec qui t’es-tu le plus entendu dans la villa ?
Tom et Felipe et chez les filles, Iris, Marion, Hagda et Estelle. 

Le départ de Pariss et Mickaël a chamboulé le jeu. Ça t’a affecté personnellement ?
Personnellement, leur départ ne m’a pas affecté. En revanche, j’aurais aimé que Mickaël m’en parle car on était proches dans le jeu. Je ne l’ai pas vécu comme une trahison mais comme une déception ! Mais c’est le jeu ! 

Interview « le plus » 

Le plus drôle de la villa ?
Moi, bien sûr. 

Le plus dormeur ?
David.

Le plus joueur ?
Fabien.

Le moins patient ?
Moi 

Le moins cuisinier ?
Moi. Je n’ai rien fait pendant le jeu malgré mon métier, je n’ai même pas débarrassé ne serait-ce qu’une petite cuillère (rires

Le plus fair-play ?
Moi évidemment.

en savoir plus : Illan, Iris

Plus d'actualité