10 couples parfaits : Marion perd pied, Yamina intrigue, deux couples identifiés... Ce qu'il faut retenir de l'épisode 15 !

Voir le site 10 couples parfaits

10 couples parfaits - Exclu - Episode 15 : Yamina refuse de suivre la stratégie de groupe
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour NT1|2017-07-21T17:25:39.757Z, mis à jour 2017-07-21T17:25:39.757Z

Ce soir, NT1 a diffusé un nouvel épisode de 10 couples parfaits. L’occasion pour les téléspectateurs d’en savoir un peu plus sur les aventures amoureuses de nos 20 célibataires. Vous n'avez pas eu le temps de voir l'épisode ? MYTF1 vous offre une séance de rattrapage...

Hier, Marion et Estelle ont fait couler beaucoup de larmes. La raison ? Le départ de Mathieu avec qui elles étaient profondément attachées. Pour pallier cette tristesse, les habitants de la villa ont envoyé la jolie brune en date avec Olivier. L'occasion pour les deux célibataires de se retrouver et pourquoi pas se trouver plus que des points en commun. Malheureusement, Marion a essuyé un nouvel échec. Le jeune homme lui a fait comprendre qu'il n'était pas intéressé. Elle rentre donc bredouille. De son côté, Yoann a cuisiné pour Yamina, mais cette dernière n'a pas été réceptive à ses avances...

Marion dans la tourmente

Le date de la veille a encore du mal à passer pour Marion. Partie avec Olivier, elle attendait énormément de ce rendez-vous. Mais le jeune célibataire lui a avoué qu'il n'était pas intéressé par elle. Un coup dur pour la jeune femme qui se sent seule. "Ça fait bizarre de me dire qu'on est 18, que Mathieu est parti", avoue-t-elle. En plein désespoir amoureux, elle trouve du réconfort auprès d'Estelle qui comprend que sa copine a développé des sentiments amoureux pour le blondinet. "Je pense qu'elle développait des sentiments pour Mathieu, même si elle ne voulait pas nous l'avouer [...] Je pense qu'elle aurait aimé qu'il soit son match", conclut-elle.

Yamina contre le reste de la maison

Le mot de ce vendredi : la stratégie. A l'approche de la troisième cérémonie des couples, les habitants doivent penser à la stratégie qu'ils vont mettre en place pour trouver un maximum de couples parfaits. Tous réunis au salon, les candidats discutent et semblent tous d'accord pour appliquer la même stratégie que la semaine passée. Tous sont partants, à l'exception de Yamina. La jeune femme prend la parole et explique qu'elle ne reprendra pas Quentin une troisième fois car elle est persuadée qu'il n'est pas son match. Les autres habitants ne tardent pas à réagir. Ils ne comprennent pas sa position. Estelle n'a qu'un souhait : "que le groupe soit le plus uni possible. On est censés gagner tous ensemble", avoue-t-elle. 

Mathieu et Claire : le comeback

A l'occasion de la cérémonie des couples, Claire et Mathieu sont de retour. Un come-back qui rend Marion furieuse. Car quelques jours auparavant, cette dernière avait fait part de ses sentiments au jeune homme. A peine arrivée, elle lance un regard à Claire qui en dit long sur son état d'esprit... Après de longues minutes, Marion choisit Mickaël. Les deux célibataires s'enregistrent avant de regagner leur place. 

Yamina choisit...

La troisième cérémonie des couples bat son plein. Les candidats sont tous d'accord pour continuer la stratégie mise en place depuis le début de l'aventure par Fabien, mais plus tôt dans la journée, Yamina a prévenu qu'elle dérogerait à la règle. La jeune femme ne veut plus matcher avec Quentin puisqu'elle sait, grâce à la love machine, qu'ils ne sont pas un couple parfait. Le problème, c'est que l'ensemble des candidats se sont mis d'accord pour mettre en application l'autre stratégie. Et finalement, la jolie brune a suivi le groupe et a choisi Quentin. Un soulagement pour les autres célibataires.

3 couples identifiés

Aucune lumière (hormis celle de Claire et Mathieu) ne s'allument lors de cette cérémonie, ce qui signifie que le match d'Ingrid est bel et bien David, et celui de Sarah est Yoann. Pour la Belge, c'est l'hécatombe. "Je suis contente pour le bien de mon équipe, mais je suis dégoûté pour mon match. Je sais qu'il est gentil, mais je suis tombée sur tout ce que j'aimais pas", avoue-t-elle. Le jeune homme aussi ne comprend pas ce match. "Je suis surpris", déclare-t-il. Au lieu de s'en plaindre, peut-être feraient-ils bien de faire confiance à ce résultat et ainsi ouvrir les yeux sur un amour qui pourraient éclore. Felipe et Estelle, eux, auraient bien aimé matcher. Malheureusement, ils ne sont pas compatibles...

en savoir plus : Yamina, Matt, Claire