Bachelor, le gentleman célibataire : Vous pensiez connaître la définition d'un Bachelor ?

Voir le site Bachelor, le gentleman célibataire

Les choix de Marco se concrétisent
Par Julien Kobana|Ecrit pour NT1|2016-04-28T14:41:47.936Z, mis à jour 2016-04-29T13:26:26.585Z

Comme tout le monde vous avez suivi les aventures de Marco depuis le début de la saison. Vous vous croyez incollable sur le Bachelor ? MYTF1 vous prouve le contraire !

Cette année, vous avez suivi Marco et ses prétendantes avec la plus grande attention ! Le charme des jeunes femmes prêtes à tout pour le séduire a été le moteur de l’émission. Mais il y a encore des choses à savoir sur le Bachelor !


Pas si célibataire que ça !

Rassurez-vous, on ne vous parle pas de Marco, mais du terme bachelor ! Vous pensiez que ce mot signifiait célibataire ? Okay, on vous donne en partie raison. Dans l’imaginaire collectif, le mot bachelor est de nos jours associé au fait de ne pas être marié. Mais ses origines se trouvent ailleurs ! On vous laisse quelques secondes de réflexion… Vous avez bien sûr compris qu’il s’agit d’une expression anglaise, vous êtes sur la bonne piste, car c’est bien là qu’il faut trouver les racines du terme !


C’est accompagné de deux magnifiques chevaux que Marco attend Shirley pour leur tête-à-tête.

Le Bachelor, un concept moyenâgeux !

Pour retrouver les premières significations du mot Bachelor, il faut remonter assez loin. Bienvenue au Moyen-âge ! Le mot bachelor fait en effet référence à la chevalerie britannique. Désolé de vous décevoir, mais il n’y a rien de glorieux. Un bachelor représentait un chevalier, qui était trop jeune ou trop pauvre pour avoir sa propre bannière. Et donc il ne pouvait avoir d’autres chevaliers sous ses ordres ! Quelque part, un bachelor a donc toujours fait écho à une certaine solitude !


En tout cas celle de Marco est sur le point de se terminer ! Lundi prochain il devra choisir entre les deux dernières finalistes !


Retrouvez un nouvel épisode inédit du Bachelor lundi 02 mai à 20h55 sur NT1 !


en savoir plus : Marco