Samedi soir, plongez au cœur de l'affaire Oscar Pistorius...

Voir le site Chroniques Criminelles

Oscar Pistorius
Par Camille CAYLOU|Ecrit pour NT1|2016-06-24T15:49:07.329Z, mis à jour 2016-06-24T15:49:11.458Z

A quelques semaines du verdict du tribunal de Prétoria, Magali Lunel vous propose de faire la lumière sur l'affaire Oscar Pistorius...

Homicide volontaire ou accident ? Demain soir, Magali Lunel revient sur une affaire criminelle qui défraie la chronique depuis le 14 février 2013, l’affaire Oscar Pistorius. 

Cet athlète amputé des deux jambes s’est fait connaître en 2012 lors des jeux Olympiques de Londres. Multi-médaillé, il est alors la coqueluche du monde handisport et un marqueur d’espoir pour toute une génération. Mais c’était avant ce triste jour de février 2013…


 4 coups de feu retentissent au petit matin… 

Prétoria, en Afrique du Sud, le 14 février 2013. Oscar Pistorius tire sur sa compagne Reeva Steenkamp en pleine nuit et la tue. Était-ce un acte délibéré ou un simple accident comme il le prétend ? Depuis le drame, la version d'Oscar Pistorius n'a pas varié : il a tué sa compagne par accident, persistant l’avoir prise pour un cambrioleur. Pourtant, de nombreux témoignages décrivent le sportif comme un homme jaloux, violent et agressif. Quelle version croire ? 

 Le procès continue 

A l'issue d'un procès très médiatisé, il est condamné le 21 octobre 2014 à cinq ans de prison pour homicide involontaire et non pour meurtre. Il bénéficie d'une libération anticipée et sort de prison le 19 octobre 2015. Mais le parquet est choqué par la " légèreté de la sentence " et obtient le renvoi en appel de l'athlète sud-africain en novembre 2015. La cour suprême doit rendre sa décision le 6 juillet prochain. 

Suivra-t-elle les conclusions du premier juge ? Ou au contraire condamnera-t-elle Oscar Pistorius à une peine plus lourde ? 

Retrouvez cette Chronique criminelle palpitante demain soir dès 20h55 sur NT1  !

en savoir plus : Magali Lunel