Le créateur de Chuck va décliner Misfits aux Etats Unis !

Voir le site Chuck

Photo-de-groupe-de-la-série Chuck NT1
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour NT1|2012-01-09T13:47:00.000Z, mis à jour 2012-01-09T14:39:08.000Z

Josh Schwartz, le co-créateur de la série Gossip Girl et Chuck développe en ce moment un remake de la série britannique Misfits.

Josh Schwartz a acquis les droits avec l'appui de Warner Bros. A noter que le créateur de la version britannique, Howard Overman, fera partie du projet US.


Josh Schwartz a acquis les droits avec l'appui de Warner Bros. A noter que le créateur de la version britannique, Howard Overman, fera partie du projet US.


Le projet, un des derniers gros projets annoncés en développement pour la saison prochaine, ,fait actuellement le tour des chaines de télé américaines afin de déterminer un le diffuseur. Il a déjà attiré l'attention de plusieurs chaînes dont la CW, avec qui Schwartz entretient des relations très étroites (Gossip Girl, Hart of Dixie - la nouvelle série de Rachel Bilson et l'adaptation de The Carrie Diaries, les livres sur la jeunesse de Carrie Bradshaw, le personnage star de Sex and the City)


Véritable succès outre-manche, la série Misfits raconte le quotidien londonien d'un groupe d'adolescents en travaux communautaires qui, après avoir été frappés par la foudre, reçoivent des supers pouvoirs.


La saison 3 de la série s'est terminée fin 2011, une saison 4 est d'ores et déjà commandée.

Selon les experts, les américains ont pu regarder la série grâce au site web Hulu, plateforme de visionnage légal. Pour une série diffusée en ligne, Misfits est déjà un phénomène aux USA.


L'année dernière, Overman avouait qu'il craignait que l'adaptation d'une série britannique sur des super-héros ne soit pas si évidente que cela auprès du public américain. Craintes confirmées notamment par l'accueil mitigé du public américain lors de la diffusion de Skins.
Murray Ferguson, le producteur exécutif de Misfits au Royaume-Uni, n'était lui pas si inquiet qu'Overman. A croire que Josh Schwartz non plus !