Client List - Les masseuses du coeur

Voir le site Client List

Client List - Avec ou sans homme
Par Clémence FAVIER|Ecrit pour NT1|2014-02-28T10:49:00.000Z, mis à jour 2014-02-28T12:03:02.000Z

Fable moderne, Client List conte le parcours d'une mère de famille reprenant sa vie en main après avoir été abandonnée par son mari. Devenue masseuse de charme, elle va apprendre à concilier son activité et sa vie personnelle, et retrouver peu à peu goût au bonheur.

Riley (Jennifer Love Hewitt), belle jeune femme épanouie, vit tranquillement avec sa famille dans une jolie maison. Mais un jour, son mari s'en va. Riley se retrouve seule avec deux enfants à nourrir, des crédits sur les bras et un chagrin à la hauteur de son désarroi. N'ayant pas d'autre choix, elle cherche activement du travail et est embauchée par une bonne âme, Georgia, directrice d'un spa. L'institut est chic, les employées sympathiques, les clients beaux... Riley est agréablement surprise. Jusqu'au moment où un homme allongé sur sa table de massage lui met la main aux fesses. Après l'incident, Riley comprend qu'elle peut, si elle le souhaite, pratiquer en toute discrétion quelques «extras» très appréciés et surtout très bien récompensés. Noyée sous les dettes, Riley décide de se lancer.

Tout d'abord effrayée à l'idée d'enfiler des tenues affriolantes et de pratiquer des massages plus que relaxants, Riley s'habitue, et devient rapidement l'une des favorites du salon. Très à l'écoute, elle joue d'ailleurs plus souvent le rôle de psychologue que de charmeuse. L'avenir paraît plus clair, le bonheur revient peu à peu.

Et la vie reprend son cours
Client List dépeint les déboires d'une mère célibataire dans le Texas d'aujourd'hui, de ses problèmes quotidiens pour élever ses enfants ou rembourser son prêt à son mal-être sentimental après avoir été abandonnée par son mari. Malgré ce point de départ assez tragique et la voie peu conventionnelle embrassée par l'héroïne, Client List est loin d'être une série sombre. Riley est bien entourée, réapprend peu à peu à faire confiance, se crée une nouvelle famille au salon, et finalement, pratique une activité qui lui permet de vivre confortablement et lui procure quelques satisfactions. En effet, jamais vulgaire, les massages privés sont plutôt montrés comme des séances de confidences, et beaucoup de complicité unit Riley et ses «patients». Il lui arrivera même de rabibocher des clients avec leur épouse. Son parcours de femme combative devrait séduire une cible féminine, d'autant que la série n'est pas dénuée d'humour. Quant à ces messieurs, l'héroïne parée de faux cils et de dessous affriolants devrait rapidement les envoûter.

Adaptation d'un succès
La série Client List est une déclinaison d'un téléfilm sorti en 2010, La double vie de Samantha. Inspiré d'une histoire vraie, l'œuvre était plus osée et obscure que la série, allant jusqu'à montrer la plongée de l'héroïne dans certaines addictions. Grand succès d'audience, le film a permis également à Jennifer Love Hewitt d'être nominée aux Golden Globes. Une série voit donc le jour deux ans plus tard sur Lifetime, produite par Jennifer Love Hewitt elle-même. Ce n'est pas la première fois que l'actrice endosse cette casquette, puisqu'elle faisait de même pour Ghost Whisperer. Au casting, les habitués de séries retrouveront Loretta Devines, jusqu'à présent plus connue pour son rôle d'Adele Webber dans Grey's Anatomy, mais aussi, dans le rôle de la maman, Cybill Shepherd, ancienne tête d'affiche de la série Clair de lune.
Si la série ne compte que deux saisons, le conte de fée se poursuit à la ville pour Jennifer Love Hewitt, puisque l'actrice s'est mariée et a eu un bébé en décembre 2013 avec... son partenaire dans la série, Brian Hallisay. De quoi faire rêver jusqu'au bout les téléspectatrices adeptes de belles histoires...


Rendez-vous tous les mercredis sur NT1 pour découvrir la première saison de Client List