En immersion dans le quotidien de la police

Voir le site Flics, leur vie en direct

Replay Flics : leur vie en direct - La fugueuse
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour NT1|2015-11-02T11:54:00.959Z, mis à jour 2015-11-02T11:56:18.293Z

Mercredi 11 novembre, NT1 vous propose une soirée en immersion dans le quotidien de trois commissariats français. A suivre à partir de 20h55.

Les caméras d’Antoine Baldassari ont suivi les moindres faits et gestes des policiers de Béthune, Montpellier et Toulouse pour comprendre la vie de ses héros de tous les jours. Flics, leur vie en direct propose en effet de suivre le fonctionnement d’un commissariat afin de comprendre leur travail. C’est donc 60 caméras qui ont filmé 24h/24 l’histoire des policiers et des différents services de police : affaire de famille, crimes, brigade des mineurs, à tous les stades des affaires, de l’accueil jusqu’aux auditions. Une série de documentaires qui permet de faire découvrir aux téléspectateurs la dure réalité de ce métier à travers des histoires fortes, parfois même très dures.

Le téléspectateur est plongé au centre même de la vie du commissariat et suivent, étapes après étapes le traitement de chaque histoire, de chaque affaire : comment les policiers gèrent-ils les victimes, leurs familles ? Comment enquêtent-ils sur la disparition d’un petit garçon ? Comment s’opère une perquisition dans un domicile ? Une garde à vue ? Que font les policiers pour se détendre entre deux sordides affaires ? C’est une vision inédite et touchante que nous offre le programme.

Dans le premier épisode, on suit notamment une histoire de violences au commissariat de Toulouse : une femme s’y est réfugiée après avoir battue par son propre fils. A Montpellier, les policiers s’apprêtent à démanteler un réseau de stupéfiants tandis qu’à Béthune, on tente de retrouver une jeune adolescente fugueuse. Trois affaires à suivre, mercredi 11 novembre, à partir de 20h55, sur NT1.