Fringe : les créateurs connaissent la fin de la série

Voir le site Fringe

Fringe-saison3-01
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-08-11T08:35:00.000Z, mis à jour 2011-08-22T10:18:03.000Z

Les showrunners de Fringe ont assuré les fans qu'ils connaissaient la fin de la série.

Il y a quelques semaines, Anna Torv avait annoncé que les créateurs de Fringe avait conçu un squelette de toute la série et son collègue John Noble parlait même d'une construction en cinq saisons. Ils disaient apparemment vrai puisque les deux showrunners de la fiction, Jeff Pinkner et Joel Wyman, ont annoncé qu'ils connaissaient d'ors et déjà la fin de Fringe. Explications.

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.

Le duo a confiance dans le fait de pouvoir offrir aux fans une vraie fin et a peut-être conscience du syndrome Lost : "Nous savons comment la série va finir. Nous sommes fans et nous savons ce que signifie investir de son temps dans quelque chose pour tout d'un coup se dire 'Attendez, c'est tout ?' Et ce n'était pas l'intention de l'auteur."


Effectivement, tous les supporters de Fringe aimeraient assister à un final digne de l'innovation de la série. Pourtant, il faudra faire avec les audiences médiocres qui ont traversé la saison 3. Joel Wyman a tenu à dédramatiser en plaisantant : "Si cela va de pire en pire et que nous ne pouvons plus rien faire... nous ferons des comic books pour que les gens puissent avoir une histoire complète. Ou un petit spectacle de marionnettes. Mais nous nous sentons en confiance pour être capable d'en dire suffisamment et donner satisfaction au public."


La saison 4 de Fringe sera diffusée le 23 Septembre sur FOX.