Fringe déménage à Vancouver

Voir le site Fringe

Fringe Saison 1 - Les photos de l'épisode 1
Par DVDRAMA|Ecrit pour NT1|2009-02-24T15:25:00.000Z, mis à jour 2009-02-24T15:25:00.000Z

La crise économique n'a pas fini d'affecter le paysage audiovisuel américain. Dernière conséquence en date, Warner TV a décidé de déplacer le tournage de sa série Fringe à Vancouver l'année prochaine

La crise économique n'a pas fini d'affecter le paysage audiovisuel américain. Dernière conséquence en date, Warner TV a décidé de déplacer le tournage de sa série Fringe à Vancouver l'année prochaine, si celle-ci se voit renouvelée pour une seconde saison. Avec un coût estimé de 4 millions de dollars par épisode, la série ne pourra ainsi plus bénéficier du crédit de taxe de la ville de New York, épuisé depuis le début d'année, et continuer son tournage aux studios Silvercup de Long Island.

« Ce qui est amusant, c'est que la série se déroule à Boston, et que le Massachusetts possède également un crédit de ce type » a déclaré Stuart Suna, un des représentants de Silvercup. « Mais le taux de change permet désormais aux séries tournées au Canada de l'être à moindre coût ». Suna, ainsi que nombre d'autres membres de la New York Production Alliance (ou NYPA), s'affairent aujourd'hui à organiser une grande série de manifestations et de pétitions afin de souligner le manque à gagner pour l'Etat comme pour les entreprises si la taxe est amenée à disparaître. « Je pense que les chances [de voir le crédit se renflouer] sont bonnes, parce que les données sont bonnes » a annoncé John Johnston, président de la NYPA. « Si nous parlions de quelque chose qui n'a pas fait ses preuves ou qui n'avait pas été instauré dans d'autres Etats, ce serait une autre affaire ».


Du côté de Fringe, difficile d'imaginer que le show soit annulé à l'issue de son actuelle première saison. Le nouveau bébé de JJ Abrams (Lost, Star Trek) a en effet dépassé les maigres audiences de son pilote pour devenir une des séries les plus populaires de la Fox depuis la rentrée. Le show, qui s'est s'imposé comme le nouveau programme le plus suivi chez les 18-49 ans en Octobre dernier, avait alors vu son nombre d'épisodes rallongé à la vingtaine par la Fox.


Article de David Brami (DVDRAMA) : Fringe déménage à Vancouver