Fringe : J.J. Abrams critique la Fox

Voir le site Fringe

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams
Par Laurent TITY|Ecrit pour NT1|2011-01-12T17:15:00.000Z, mis à jour 2011-01-12T17:15:00.000Z

Le créateur de Fringe, J.J. Abrams, n'a pas apprécié du tout le déplacement de sa série au vendredi soir pour favoriser American Idol.

Fringe court-elle à son annulation ? C'est la question que les fans de la série sont en droit de se poser depuis que les pontes de la Fox ont décidé de changer leur grille de diffusion. Le show se retrouve ainsi à la case maudite du vendredi soir, de façon à libérer de l'espace pour l'émission phare de la chaîne, American Idol.

Cette décision, annoncée en novembre dernier, reste en travers de la gorge du créateur de Fringe, le célèbre J.J. Abrams, qui ne se prive de faire part de son mécontentement à nos confrères de Collider : « Je suis horrifié au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Mais en tant qu'amoureux du genre et de la série, j'espère que les fans suivront. »
Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Et puis cela ne l'empêche pas de teaser comme il se doit les épisodes à venir : « Je peux promettre que ça vaudra le détour. Les épisodes à venir sont spectaculaires. Je ne peux qu'espérer et dire que si le résultat est assez bon, il trouvera son audience. Le boulot effectué sur la seconde moitié de la saison 3 est le meilleur jamais fait sur la série. Je peux juste croiser les doigts pour que les fans adhèrent. »

Malgré ses craintes et son mécontentement légitime, J.J. Abrams précise toutefois être en bons termes avec les dirigeants de la Fox. Mais il demeure plus que pessimiste sur le potentiel d'audience d'une série diffusée le vendredi soir, case ayant déjà été fatale à tant d'autres shows possédant pourtant des qualités certaines. Nous serons vite fixés.