Fringe : Jasika Nicole, une alliée de charme

Voir le site Fringe

Fringe saison 3 Episode 10
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-08-04T12:00:00.000Z, mis à jour 2011-08-23T15:49:36.000Z

Depuis trois ans, Jasika Nicole incarne l'agent du FBI Astrid Farnsworth, véritable alliée de charme pour l'équipe de Fringe.

Elle a encore peu de rôles à son actif mais Fringe l'a propulsée il y a trois ans sur le devant de la scène et il ne fait aucun doute que Jasika Nicole est promise à une belle carrière. Née à Birmingham en Alabama, l'actrice est une artiste multi-talents : elle chante, danse et dessine aussi bien qu'elle joue. Retour sur ses débuts en tant que comédienne.


En 2005, Jasika Nicole est remarquée dans le rôle de Gisella pour un épisode de la saison 5 de New York section criminelle. Après une apparition dans le film Dance With Me aux côtés d'Antonio Banderas, elle revient à la télévision dans trois épisodes de The Return of Jezebel James en 2008 pour le rôle récurrent de Dora. C'est la même année que Jasika Nicole hérite du personnage d'Astrid Farnsworth, jeune agent du FBI et véritable assistante de Walter Bishop (John Noble). Son personnage grandit avec elle et sa relation avec le scientifique est de plus en plus mise en avant par les scénaristes, autant d'un point de vue tragique que comique.


De plus, ses talents de chanteuse sont utilisées dans un épisode musical intitulé Brown Betty où la belle interprète la chanson A Chrous Line. Depuis, les fans de Fringe ont commencé à faire passer une pétition pour que Jasika Nicole joue les guest-stars dans Glee, série également produite par la FOX !


N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à son site officiel. Vous pourrez y retrouver sa série de bande dessinée nommée High Yella magic et d'autres surprises.