Fringe : John Noble veut cinq saisons

Voir le site Fringe

Fringe saison 3 Episode 5
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-07-27T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-07-27T13:00:00.000Z

La star de Fringe, John Noble, affirme qu'il aimerait voir la série se terminer au bout de cinq saisons.

Peu d'acteurs auraient le cran d'espérer l'arrêt d'une série pour des raisons artistiques, afin d'offrir aux fans une fin réfléchie et à la hauteur de leurs espérances sans que les créateurs aient usé la corde. John Noble a émis un souhait qui va quelque peu à l'encontre des premières prédictions (JJ Abrams voulait six saisons au départ) mais qui prend peut-être avec clairvoyance le pouls des audiences vacillantes aux Etats-Unis.


L'acteur qui incarne Walter Bishop a bien conscience que Fringe a été sauvée de justesse de l'annulation. Il a récemment expliqué qu'il espérait une cinquième saison et qu'une saison 6 serait très étonnante aux vues des chiffres. John Noble sait que Fringe est une série exigeante et la complexité des intrigues demandent beaucoup d'attention aux téléspectateurs. La série s'est transformée pour devenir feuilletonnante et le public est obligé de regarder tous les épisodes s'il veut suivre la mythologie.


La saison 4 pourrait aider les producteurs puisque les scénaristes ont prévu un véritable "reset" de la série. Elle va donc repartir de zéro (ou presque) pour permettre à de nouveaux fans de s'accrocher au train lancer à pleine vitesse depuis trois ans. Un tour de force qui pourrait réussir !