FRINGE revient pour une troisième saison

Voir le site Fringe

alu-11
Par Yoann SINAMAL |Ecrit pour NT1|2013-04-17T14:08:00.000Z, mis à jour 2013-04-17T14:18:36.000Z

Olivia Dunham et toute la division Fringe vous donnent rendez-vous à partir du 4 mai 2013, à 20h45 pour le troisième volet de la série sur NT1.

Olivia Dunham est retenue prisonnière sur Liberty Island, dans l'univers parallèle. Elle est interrogée, droguée et considérée comme mentalement instable. Voyant en elle un atout majeur pour gagner la guerre contre l'autre monde, Walterego a demandé à Brandon de la soumettre à un traitement expérimental visant à la convaincre qu'elle est l'autre Olivia Dunham, en remplaçant ses souvenirs par ceux de son double. Mais le processus semble inefficace. Alors que Brandon s'apprête à lui faire une injection supplémentaire, Olivia parvient à s'échapper. Elle veut à tout prix retourner dans le monde réel. Elle prend un chauffeur de taxi en otage...


UNE SERIE SIGNEE J.J ABRAMS
Série mêlant les codes du fantastique et du thriller, FRINGE a été créée par J.J. Abrams, le créateur et producteur d'Alias, Lost, les disparus et Alcatraz. Elle est apparue pour la première fois sur les écrans en 2008, sur la chaîne américaine FOX. Le nom de la série fait référence à l'expression « fringe science » qui concerne tout ce qui se trouve à la limite entre les sciences et le paranormal. Ce premier volet a connu un beau succès Outre-Atlantique en rassemblant plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque épisode. La 5ème et ultime saison s'est d'ailleurs achevée le 18 janvier dernier aux Etats-Unis.

La saison 3 accueille des guests de qualité, notamment Jorge García, qui interprète Hurley dans Lost, les disparus, ou encore Billy Burke, connu en tant que Charlie Swan, le père de Bella dans la célèbre saga Twilight et Christopher Lloyd, l'inoubliable Doc de Retour vers le Futur. Forte d'un engouement de la part du public, la série a même été adaptée sous forme de comic book relatant l'histoire secrète de Walter Bishop et son partenaire de laboratoire William Bell.


J.J ABRAMS SUR DE NOUVEAUX PROJETS

Côté actu, pour le grand plaisir des fans du maître de la série, J.J Abrams hérite de deux nouveaux projets : un pour la NBC intitulé Believe et relatant l'histoire d'une jeune fille dotée de pouvoirs et l'autre pour la FOX, série policière sur le schéma des « buddy movies » version science-fiction, dont le nom n'est pas communiqué à ce jour. J.J Abrams sera également au cinéma, avec Star Trek 2, en salles en juin prochain et aux commandes du septième volet de la saga Star Wars, prévu pour 2015.


La série est diffusée en version multilingue.