Fringe saison 3 : Joshua Jackson et les audiences

Voir le site Fringe

fr-17-josh-big-grey-1219-rc-10478831ewvfp
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-01-24T15:15:00.000Z, mis à jour 2011-07-12T15:25:55.000Z

Alors que la FOX diffuse actuellement la saison 3 de Fringe, Joshua Jackson s'interroge sur les audiences de la série.

Joshua Jackson ne comprend pas pourquoi Fringe a perdu autant de téléspectateurs de la fin de la saison 2 au début de la saison . En effet, 9,96 millions de personnes avaient suivi le final de la deuxième année et ils n'étaient plus de 5,73 millions spour la reprise de la troisième. Alors que le show n'a cessé de gagner en qualité, l'acteur reste totalement étonné : "Si vous mettez un flingue sur ma tempe, je ne pourrai vous expliquer pourquoi les téléspectateurs sont partis depuis l'année dernière alors que tous les élements restent les mêmes. c'est un mystère pour moi."

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.

L'acteur a cependant une hypothèse : "Ce n'est pas qu'il n'y ait pas assez de gens qui regardent Fringe, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui regardent la série à l'heure où elle est diffusée, ce qui est crucial pour la chaîne. Nous sommes presque à un point où le modèle classique de la télévision nationale ne fonctionne plus pour le public jeune." Joshua Jackson avance donc que les téléspéctateurs de Fringe préfère enregistrer le programme ou le regarder online.


Il reste cependant un espoir selon la star et c'est bel et bien la case du vendredi soir qui pourrait sauver le show : "Les jeunes téléspectateurs n'ont pas école le lendemain et vous pouvez toujours aller boire un verre une heure après".


On espère pour Fringe que le public écoutera ces sages paroles !