Fringe saison 3 : Kirk Acevedo, une voix en or

Voir le site Fringe

Fringe Promo2 12
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-07-28T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-07-28T10:00:00.000Z

Kirk Acevedo a hérité d'un des seconds rôles forts de Fringe. Retour sur la carrière d'un acteur à la voix d'or.

Vous l'avez peut-être découvert dans le rôle de Charlie Francis pour Fringe et pourtant, Kirk Acevedo a déjà une solide carrière d'acteur. Son personnage est décédé dans le monde réel mais l'univers parallèle concocté par les scénaristes lors de la saison 3 a permis au comédien d'incarner une version alternative de son protagoniste. Retour sur la filmographie sélective d'un acteur à la voix d'or.


Les racines porto-ricaines et le physique de petite frappe de Kirk Acevedo font qu'il hérite rapidement de petis rôles de criminels répondant aux doux noms de Richie Morales dans New York Police Judiciaire, Ray Aldo dans The Sentinel ou Paulie Fuentes dans New York 911. C'est en 1997 et avec le même type de personnage que Kirk Acevedo va se révéler aux sériephiles dans Oz, monument télévisuel diffusé sur HBO. Dans la peau de Miguel Alvarez, chef de gang emprisonné dans un établissement pénitenciaire moderne, l'acteur fait des étincelles et marque les esprits.


Il confirme tout le bien qu'on pouvait penser de lui grâve à Frères d'armes (Band of Brothers), produit par Steven Spielberg en 2001. Il incarne le Sergent Joseph Toye avec une puissance féline qu'il avait déjà mis à profit dans le film La Ligne Rouge trois ans auparavant (il jouera à nouveau pour Terrence Malick à l'occasion du Nouveau Monde). Alors que Oz se termine en 2003, Kirk Acevedo réussit à franchir un nouveau cap grâce à New York Unité spéciale puis New York cour de justice où il interprète le procureur Hector Salazar.


Après un passage éclair dans 24 heures chrono en 2006, Cold Case en 2007 et un rôle régulier dans The Black Donnellys la même année, Kirk Acevedo débarque dans les mystères de Fringe en 2008. Très à l'aise dans le costume d'un agent de terrain du FBI, il se fait de plus en plus rare dans la série et vient de signer pour Prime Suspect, nouvelle série policière. Que les fans de Fringe se rassurent : l'acteur filme ce nouveau show à Los Angeles, une ville pas très éloignée de Vancouver où se tourne la série de science-fiction actuellement diffusée par TF1. Le timbre si particulier de sa voix devrait donc encore résonner pour quelques apparitions en guest !