Fringe saison 3 : deux mondes, deux rôles

Voir le site Fringe

Fringe-saison3-04
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-07-08T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-07-08T11:00:00.000Z

Fringe est une parabole de notre monde réel mais livre également un univers parallèle où chaque acteur peut y interpréter son double...

Fringe est un objet télévisuel fascinant. Composé d'épisodes bouclés lors des premières saisons, la série a évolué pour devenir feuilletonnante lors de la saison 3. Les téléspectateurs sont donc tenus de suivre tous les épisodes pour comprendre les aléas des intrigues tout comme ils le faisaient pour Lost. Ce qui fait de Fringe une série exigeante mais fascinante. La saison 3 débute entre deux mondes et chaque acteur (ou presque) de la série a ainsi le loisir d'interpréter deux rôles ou plutôt des variations de le personnage dans le monde réel. Et certains ont même leur petit surnom...


Anna Torv est donc Olivia Dunham et est rebaptisée Fauxlivia dans la réalité alternative tandis que John Noble incarne le Dr Walter Bishop et Walternate alias le vrai père de Peter dans le monde parallèle. Même les acteurs Jasika Nicole (Astrid Farnsworth) et Lance Reddick (Phillip Broyles) ont l'opportunité de jouer deux versions d'un même protagoniste.


Seul Peter Bishop (Joshua Jackson) et Charlie Francis (Kirk Acevedo, dont le personnage a été tué lors du onzième épisode de la saison 2) ne jouent qu'une version d'eux-mêmes.


Un mêli-mêlo attractif si vous avez envie de devenir schizophrène ! Sachant que d'autres visages vont faire leurs apparitions, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.