Fringe saison 3 : un final extraordinaire

Voir le site Fringe

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Par Amélie BERTRAND|Ecrit pour NT1|2011-04-22T09:45:00.000Z, mis à jour 2011-04-27T08:28:14.000Z

L'acteur de Fringe, John Noble, en dit un peu plus sur les rebondissements attendus de cette fin de saison.

Les nerfs des fans de Fringe sont soumis à rude épreuve, avant le très attendu final de la troisième saison. Les informations sont distillées au compte-goutte, et promettent de nombreux rebondissements. La semaine dernière, le producteur de la série Jeff Pinkner a ainsi révélé qu'un des personnages très appréciés allait mourir. Jeudi, c'est l'acteur John Noble, qui interprète le double rôle Walter Bishop/Walternate, qui y est allé de sa révélation.

Tout d'abord, les spectateurs n'auront pas à attendre le 6 mai, date de diffusion du dernier épisode, pour avoir droit à des rebondissements spectaculaires. Le final est en effet une véritable "trilogie" selon l'acteur, qui débutera dès ce vendredi avec l'épisode 6:02 AM (6h02 du matin). Une heure qui a toute son importance. "C'est le moment où quelque chose se passe, et qui lance vraiment les trois épisodes".

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.

6:02 AM devrait beaucoup tourner autour de Walternate, dont "la soif de vengeance le pousse à semer le trouble dans l'autre univers", selon le synopsis. Et John Noble a livré quelques indices sur la façon dont il allait s'y prendre. "Walternate trouve un moyen pour activer la Machine", cet appareil de destruction massive qui a fait son apparition la saison dernière. "Notre monde commence alors sérieusement à se décomposer, ce qui a pour effet, bien sûr, de semer la panique de notre côté. Walternate a retrouvé toutes ses facultés, et fait exactement de que William Bell lui a dit de faire : résoudre ses problèmes, par n'importe quel moyen".

Le résultat pour John Noble ? "Un épisode très puissant, et le début d'une trilogie finale extraordinaire".

La production espère créer l'événement avec ce final qui s'annonce époustouflant. Suite à un changement d'horaire de diffusion, Fringe a en effet perdu deux millions de spectateurs depuis septembre dernier. Même si une quatrième saison est bien signée, un final en apothéose du côté des audiences ne ferait pas de mal à la série.


Retrouvez nos dossiers et diaporamas :
Photos Fringe Saison 3
Photos Fringe saison 3 - Promo
5 bonnes raisons de regarder Fringe