Fringe saison 4 : à la redécouverte de Lincoln

Voir le site Fringe

Fringe - Saison 4 Episode 1. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Par Marie DESGRÉ|Ecrit pour NT1|2011-09-21T15:45:00.000Z, mis à jour 2011-09-23T16:29:12.000Z

Lincoln Lee (Seth Gabel) sera beaucoup plus présent au cours de la saison 4 de Fringe. Mais il devra aussi travailler sur lui-même.

Bonne nouvelle pour Seth Gabel : l'acteur, promu au rang de régulier pour la quatrième saison de Fringe, devrait voir son personnage Lincoln Lee évoluer un peu plus au cours des épisodes inédits. Et d'après lui, la présence de Lincoln sera essentiel, car elle va permettre de remettre un peu les pendules à l'heure. «De temps en temps, c'est bien d'avoir quelqu'un comme lui d'un peu profane. La série est partie très loin dans ce monde scientifique fou, surréaliste, alors c'est vraiment utile d'avoir une personne pour vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'une expérience banale», explique Seth Gabel.

Fringe - Saison 4. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
L'acteur confie également que dans ces épisodes inédits de Fringe, on verra un peu plus le Lincoln de l'univers original. «C'est une version de lui qui ne comprend pas encore tout à fait son pouvoir, ni ne croit en lui. Il a une certaine confiance en lui lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes d'ordre scientifique et stratégique, mais en ce qui concerne la confiance physique, il ne l'a pas encore trouvée», analyse Seth Gabel.


Espérons qu'en même temps que sa confiance, Lincoln profitera de la quatrième saison de Fringe pour trouver également Peter Bishop (Joshua Jackson), dont on est sans nouvelle depuis la fin de la saison 3.


Fringe, saison 4 revient le 23 septembre sur Fox.