Fringe saison 4 : audiences contre créativité

Voir le site Fringe

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-08-11T12:15:00.000Z, mis à jour 2011-08-11T12:53:39.000Z

Le Président de FOX, Kevin Reilly, a annoncé qu'il n'espérait pas que les audiences de Fringe remontent pour la saison 4.

Les fans le savent, Fringe a souvent été au bord du précipice de l'annulation. Après une érosion des audiences de la saison 3, la série a fini par atteindre péniblement les trois millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Ce qui pourrait ne pas être assez pour n'importe quelle autre programme. Sauf que le Président de FOX a choisi de le renouveler en étant fier de la puissance créatrice du show. A l'aube de la diffusion de la saison 4 de Fringe, il est conscient que les chiffres ne devraient pas augmenter.


Le responsable de la chaîne mise donc sur un équilibre de l'audience : "Je n'attends pas que Fringe évolue. C'est une série complexe. Si Fringe peut faire exactement ce qu'elle a fait l'année dernière, nous serons très heureux. Le show est très satisfaisant d'un point de vue créatif."


Le Président d'un grand network qui défend l'innovation d'un programme malgré des audiences catastrophiques ? C'est suffisamment rare pour ne pas être remarqué. On espère tout de même que Fringe ne chutera pas à nouveau car elle reste l'exemple type d'une fiction qui prend des risques et donne beaucoup à son public.