Fringe saison 4 : que devient la mythologie ?

Voir le site Fringe

fringe ep22
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-09-07T14:35:00.000Z, mis à jour 2011-09-12T10:07:44.000Z

Pas d'inquiétude à avoir. Selon JJ Abrams, la saison 4 de Fringe continuera à bâtir sa mythologie.

Avec tous les rebondissements, univers paralèlle et histoires d'amour de Fringe, on a un peu perdu de vue la mythologie élaborée par les scénaristes. Heureusement, JJ Abrams a affirmé que cette dernière serait au centre de la saison 4.

Fringe - Saison 4. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.

Il est vrai qu'à force de parler de nouveau départ et de reset, les fans s'inquiètent visiblement de la suite donnée au mystère des Observateurs. Selon le créateur de la série, elle ne changera pas du tout au tout pour attirer de nouveaux téléspectateurs à tout prix : "Nous faisons ce dont le show a besoin pour devenir le meilleur possible, à l'opposé des épisodes bouclés. Je ne crois pas que Fringe aurait pu rester tel quel."


JJ Abrams a tenu à préciser que ces deux nouvelles séries, Alcatraz et Person of Interest, serait plus proche du "stand-alone" avec des histoires bouclées à la fin de l'épisode. Selon lui, chaque segment aura un nouveau cas à résoudre...


Le début de la saison 4 de Fringe sera diffusé le 23 septembre.