Fringe saison 4 : Joshua Jackson moins présent ?

Voir le site Fringe

Fringe-ep304 sc38 100
Par Marie DESGRÉ|Ecrit pour NT1|2011-08-16T12:45:00.000Z, mis à jour 2011-08-22T10:28:45.000Z

L'acteur, qui vient d'entamer le tournage de la 4e saison de Fringe, a indiqué que sa présence dans la série allait diminuer. Sera-t-il effacé du scénario, à l'instar de son personnage Peter Bishop ?

Joshua Jackson cherche t-il à imiter son personnage et disparaitre à son tour ? La saison 3 de Fringe s'est terminée sur la disparition de Peter Bishop après un bon dans le temps qui l'a effacé de l'Histoire. Alors que les fans de la série s'apprêtent à découvrir son interprète, Joshua Jackson, jouer une autre version de lui-même dans les épisodes inédits, l'acteur vient d'indiquer que sa présence serait réduite dans la quatrième saison.

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams
« Fringe n'est pas une série basée sur les acteurs mais sur les personnages. Je sais que les producteurs veulent que je fasse partie de l'aventure, mais je sais aussi qu'ils veulent raconter l'histoire de la meilleure manière possible », a indiqué Joshua Jackson à IGN.

D'ailleurs, l'acteur estime que la décision des scénaristes de diminuer l'importance de son personnage est courageuse. « Ce n'est pas si fréquent de prendre l'un des trois personnages principaux... et de l'enlever de la série. Particulièrement sur un network comme la Fox où un tas de programmes sont centrés sur des personnalités. Il y a un tas d'enjeux quand on décide de tout chambouler de cette manière », explique-t-il.


Une chose est sûre, la saison 4 de Fringe démarrera sur Fox le 23 septembre sans Joshua Jackson, qui reviendra après quelques épisodes. On ne sait pas encore à quelle fréquence on le verra dans la série aux côtés de Jeff Pinkner et Joel Wyman.