Fringe saison 4 : Joshua Jackson, une absence brève

Voir le site Fringe

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Par Antonin CLATZ|Ecrit pour NT1|2011-09-23T13:15:00.000Z, mis à jour 2011-09-23T16:44:06.000Z

Le début de la saison 4 de Fringe se fera sans Joshua Jackson, alias Peter. Une absence de courte durée apparemment

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé... Espérons que ce proverbe ne s'applique pas à tous les amateurs de Fringe, suite à l'absence de Peter, le personnage de Joshua Jackson. En effet, Jeff Pinkner et Joel Wyman, les showrunners de la série, ont insisté sur le fait que son absence ne frustrera pas les fans.

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Rappelons que Peter sera absent pendant les premiers épisodes de la saison 4, après avoir été effacé de l'histoire dans le season finale précédent. Jeff Pinkner s'exprime dans GiveMeMyRemote : « Autant d'un point de vue de spectateur, que de celui du marketing, on a besoin que Peter revienne. Mais il faut comprendre que pour établir son absence, nous avons besoin de temps. Pas longtemps, car nous savons que la frustration peut générer une bonne audience au début, et des audiences catastrophiques ensuite. »


Joel Wyman ajoute que de se séparer de Joshua Jackson serait une folie : « Il est très important, tout le monde le sait. Il fait partie de l'ADN de la série. On ne peut même pas faire croire aux spectateurs qu'il va disparaitre du coup. »


La saison 4 a redémarré le 23 septembre.