Fringe sur TF1 : la date !

Voir le site Fringe

Fringe, Saison 1 Episode 01
Par DVDRAMA|Ecrit pour NT1|2009-05-13T08:03:00.000Z, mis à jour 2009-05-13T08:03:00.000Z

Récemment acquise par TF1, on se demandait quand la nouvelle série du créateur d'Alias et co-créateur de Lost débarquerait enfin chez nous. Et bien il semblerait que l'attente touche à sa fin puisque l'information vient de tomber...

Récemment acquise par TF1, on se demandait quand la nouvelle série du créateur d'Alias et co-créateur de Lost débarquerait enfin chez nous. Et bien il semblerait que l'attente touche à sa fin puisque l'information vient de tomber : Fringe viendra perturber nos cerveaux à partir du mercredi 3 juin. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle série aura les honneurs d'une diffusion en prime time.

Fringe, Saison 1 Episode 01

C'est donc dès 20h45 qu'il faudra couper toute communication avec le monde extérieur pour se plonger dans cette nouvelle aventure, riche en énigmes et en mythologie !


Créée en compagnie d'Alex Krutzman et Roberto Orci, également producteurs et scénaristes du récent long-métrage Star Trek réalisé par JJ, Fringe suit les aventures de l'agent spécial du FBI Olivia Dunham (Anna Torv), menée à enquêter sur des phénomènes à la limite du surnaturel. Lors de ce premier épisode, ses supérieurs la chargent de découvrir ce qui se cache derrière la mort de tout l'équipage d'un vol commercial, tandis que l'appareil est arrivé intact à bon port. Bien décidée à venger son partenaire blessée dans l'aventure, elle devra alors s'adjoindre les services d'un savant fou (John Noble) et de son fils (Joshua Jackson), avant de réaliser que cet attentat n'est que le premier d'une longue série.


Pour couronner le tout et ravir pour les amateurs de séries dont nous faisons partie, le pilote de Fringe sera suivi par les trois derniers épisodes de Life, l'excellente série policière de Rand Ravich dont le final vaut vraiment son pesant de cacahuètes. Assurément une soirée à entourer au gros feutre rouge sur son calendrier !



Par David BRAMI (source Dvdrama.com)