J.J. Abrams : Fringe mérite de survivre

Voir le site Fringe

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour NT1|2011-01-21T12:45:00.000Z, mis à jour 2011-01-21T12:45:00.000Z

Son créateur le dit haut et fort : la série Fringe mérite de survivre alors qu'elle a été déplacée par la FOX.

Fringe aura-t-elle droit à une quatrième saison ? C'est en tout cas ce qu'espère son créateur J.J. Abrams alors que le show a été déplacé à une autre case horaire sur la FOX : le vendredi soir. Une soirée chargée en termes de programmation, ce qui a fait dire aux fans que ce bouleversement avait été adopté dans le but de tuer la série à petit feu. J.J. Abrams, qui va lancer Alcatraz, aimerait que Fringe soit diffusée après sa nouveauté...

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams

L'auteur-réalisateur ne veut pas qu'Alcatraz prenne la place de Fringe : "Mon but est qu'elles coexistent pacifiquement. Ce sont deux séries différentes et Fringe mérite de vivre au-delà de sa saison 3."

Pour J.J. Abrams, Fringe parle "d'une femme sur laquelle on a fait des expériences lorsqu'elle était enfant, d'un homme qui ne vient pas de ce monde et d'un père qui détient d'horribles secrets..." Malgré l'espoir qu'il porte en lui, l'artiste est semble-t-il résolu à une fin proche pour la série de science-fiction : "Si nous échouons, finissons en feux d'artifices avec la plus bizarre, le plus intéressante et la plus sophistiquée des séries qu'il est possible de faire."


On saura très prochainement, aux vues des audiences, si la série sera sauvée.